Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour enregistrer sa guitare + logiciel batterie, basse.

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 9 342 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Logiciel pour enregistrer sa guitare + logiciel batterie, basse.
Bonjour.

J'aimerais pouvoir créer des pistes de basse et de batterie virtuelles, puis enregistrer ma guitare dessus.

En somme, j'aimerais avoir un logiciel d'enregistrement, le matos pour enregistrer (je ne sais pas si le mieux est un ou plusieurs micro ou un multi-effet à sortie numérique), des logiciels pour me créer des pistes batterie et basse (qui permettent de faire des choses assez complètes) et un séquenceur.

Je crois avoir vu qu'une édition de Cubase proposait un logiciel de basse et un autre de batterie avec, mais je ne suis pas certain.

Comme je ne connais pas grand-chose à tout ça, je m'en remet à votre avis :D: .

Merci !
2
Bon y a plein d'info ici donc fait une petite recherche et tu trouveras ce qu'il te faut exactement. Mais je te donne une petite piste quand même il te faut un lociciel sequenceur genre cubase qui est pas mal car comme tu le sais déja il est fournit avec une basse et une batterie virtuel, tu n'as besoin de prendre la grosse version cubase (sx ou 4) une version light te suffirat pour ce que tu veut faire mais il a aussi logic ou garageband sur mac. Il te faudrat aussi une carte son avec une entrée préamplifier et un micro pour enregister tes pistes de guitare.
3
Oki, ça marche

Je vais de ce pas regarder les critiques sur les différentes version de Cubase dans la rubrioque produits, et les conseils pour les micros et les cartes sons Merci !
4

Citation : Je crois avoir vu qu'une édition de Cubase proposait un logiciel de basse et un autre de batterie avec, mais je ne suis pas certain.



Si tu parle du VB1 et du LM7 j'avais pas remarqué que c'etait de la basse et de la batterie :shootme:
5
Blip ouai tu n'as pas tort mais je trouve que c'est déja pas mal le VB1 et le LM7, Vb1 m'a servi de basse pendant bien longtemps il est bien pratique quand même. Et a moins que Xarl veuille faire du pro ca peut déja être pas mal. Sinon pour le micro je te conseille le seul que je connaisse le sm57. C'est sur qu'avec cette config tu vas pas avoir le son top de chez top mais c'est la moins chère tout en permettant de bien travailler avec une qualité de son correct.
Sinon blip sur pc je voit pas d'autre séquenceur qui propose un plug de basse et de batterie.
6
Merci pour vos réponses.

Non je ne compte pas faire du pro, mais juste pouvoir m'enregistrer dans de bonnes conditions, et avoir un matos de base pour entrer dans le monde de l'enregistrement...

J'ai un peu fouiner et j'ai vu que le studio case II proposait tout un tas de logiciels assez intéressants pour un rapport qualité-prix jugé plus que convenable (par le test d'audiofanzine).

A part ça je vais regarder pour les micros...


:D:
7
Rep.

J'ai lu les critiques du SM57 et ça me semble être du tout bon.

Par contre deux 'tites questions (j'ai fouiller un peu dans le forum mais y'a des avis vraiment variés) :

-J'ai lu dans le dossier "enregistrer sa guitare" qu'il est conseillé de posséder deux micros, un dynamique proche de l'ampli et un à condos pour l'ambiance de la pièce... Qu'en pensez-vous ?

-Je n'ai pas de carte son, juste un chipset sur ma carte mère, c'est pas suffisant hein ? (je n'ai pas compris cette histoire d'entrée préamplifier).

Vala... :clin:
8

Citation : -J'ai lu dans le dossier "enregistrer sa guitare" qu'il est conseillé de posséder deux micros, un dynamique proche de l'ampli et un à condos pour l'ambiance de la pièce... Qu'en pensez-vous ?


c'est une bonne config mais c'est loin d'être essentiel pour une guitare je pense...

Citation : -Je n'ai pas de carte son, juste un chipset sur ma carte mère, c'est pas suffisant hein ? (je n'ai pas compris cette histoire d'entrée préamplifier


effectivement il te faudrait une carte son... quoi que... j'ai un pote bassiste qui utilise un multi-effet zoom b1.2u, qui a une interface audionumérique integrée. apparemment ça marche pas mal, il enregistre ses parties basses (la pédale lui sert de carte son, branchée en USB sur le PC), et ensuite il fait des parties de batteries et compagnie avec Cubase SL, qui est fourni avec. et il me semble qu'il existe une version pour guitare de ce truc
9
Dsl de reposer la question mais j'ai rien comprit alors plutot que de faire un nouveau sujet je mincruste.
Je connais complement rien a ce domaine et j'aimerai pouvoir engistré ma guitar sur mon pc et pouvoir y rajouté une basse et une batterie.
Ques ce qu'il me faut comme matos(pod x3,black box, micro,...)pour enregistré ma guitar sur le pc et ensuite quel logiciel me conseillé vous ?
C'est en posant des questions que l'on pourrat répondre a celle des autres !
10
Suffisait simplement de lire : un MFX avec sortie numérique et bundle de plugins, ou une carte son avec entrée Hi-Z et un séquenceur.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud