Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Alors voila, ca fait 2 ans que je joue du piano et j'aimerai me tourner vers quelque chose de moins 'classique', j'ai donc envie d'acheter un synthetiseur, en fin je crois, mon but serai de pouvoir creer des sons (modifiables en live) et pourquoi pas, des morceaux entiers. je n'ai pas vaiment de preference de style, tant rock que electro et mon budget est de plus ou moins €500 (pour ce prix la, je ne compte pas l'ampli/ les bafles), alors quesque vous me proposer?

c'est pas le but que je le branche a un pc,sauf peut etre pour enregistrer mes sons et/ou morceaux.

merci d'avance (vous avez remarqué? J'y connais encore rien, alors un peu d'explications sont bienvenue aussi)
2
Si il faut je peut me tourner vers une occasion mais je prefere acheter du neuf (si possible)
3
Le probleme c'est qu'avec 500€ en neuf tu as rien alors qu'en occase tu peux t'orienter sur des machines type roland RS5 ou RS50 ou bien un triton LE de chez korg sa peux etre sympa ce son de bonne machine la liste est longue tout dépend vraiment de ce que tu veux faire avec. :D:
4
Bon, il faut 61 touches minimum, un son de piano valable (bien c'est mieux mais pour le prix je vais pa etre tres exigeant), pour les son il faut que je decouvre alors je peu pas trop dire ce que je prefere..
j'ai vu que roland avait pas mal de choix dans le genre Juno-D, RS-50, RS-5,.. Mais, Y a moyen de faire des compos avec ca? Et lequel des trois est le ''meilleur''?
Ou alors je doi me tourner vers totalement autre chose?

(je sais chui grave mais y faut que j'aprenne :P: )
5
Bien sûr que tu peux faire des compos avec il te faut juste un logiciel sequenceur sur ton ordi type live , cubase ou autre. :D:
6
Justement, en fait je prefere ne pas etre obligé de travailer sur pc, mais avec mon budget c'est peut etre impossible?

quelles sont les grosses differences entre le Juno D, le RS-5 et le RS-50?
y' a il des produits equivalent chez d'autres marques? (yamaha, korg)
7
Avec ce budget tu seras obligé de passer par l'ordinatan. :D:
8
Si tu veux pas utiliser d'ordinateur il te faut une workstation et dans ton budget il y a le triton LE de chez korg qui est une tres bonne machine.
:fleche: va voir ici et :fleche: ici puis :fleche: ici pour les questions. :D:
9
Hah, merci pour les infos et les links :P:
10
Et des petites vidéos pour le fun et donner une idée de la bête voir te mettre l'eau a la bouche :fleche: c'est par là. :D: