Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir pour le piano?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel casque choisir pour le piano?
Salut,
Pour faire du piano numérique (donc avec un son neutre et un poids léger), avec des lunettes (donc un bon confort, en plus pour le porter 1 à 2 h en travaillant) et en semi-ouvert (pour surveiller les gamins d'une oreille en jouant), quel casque choisir ? d'après vous??? :???: dans un budget de 50€ max j'oubliais :clin:
2
En ouvert j'utilise un Sennheiser PX-100, bonne qualité et pas cher du tout. (je porte aussi des lunnettes :clin: )
3
Effectivement 40€ port compris pour une plage de 15-27KHz, 114db et <0,1% de DHT, 32ohms d'impédance, le tout dans 60g pliable, garanti 2 ans, avec un confort qui a l'air bien (rembourrage), mais il n' pas l'adaptateur Jack de 6,35mm

dans le même esprit, j'ai craqué pour le Koss Portapro :aime: , 40€ port compris chez un chinois sur ebay (contre 80€ en circuit traditionnel! :oo: ), et un peu moins bon sur le papier : 15-25KHz, 101db, <0,2% de DHT pour 60g aussi. Mais il a 60 ohms d'impédance, est garanti à vie et le système d'appui sur les tempes a l'air pas mal pour les porteurs de lunettes, et il est livré avec la pochette et l'adaptateur Jack... et faut dire que je me suis laissé influencé par les excellentes évals sur les forums et l'image de marque...

en tout cas merci!
4
Un truc qui porte un nom de marque acheté à bas prix en Chine ?
Hum, les chances ne sont-elles pas élevées de tomber sur une mauvaise copie ? :?!:

...surtout que, vérification faite, on le trouve apparement en Allemagne sur ebay à 27.90 plus frais de port.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Arf oui , mais je vois pas l'annonce allemande, mais en tout cas je vous tiens au courant de la qualité du truc, si c'est une copie ça devrait s'entendre tout de suite et comme ça je dénoncerai le vendeur sur ebay , il y a possibilité de faire ça, ebay est de plus en plus vigilant avec ça, surtout dans le cas de "powersellers" (grossistes) et je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer :(((

ps: il est fort possible que l'original soit assemblé en Chine et qu'il y en aient qui tombent quelque fois du camion (les routes qui mènent au port sont si boueuses et chaotiques dans les campagnes de Gwangzhou...) puis ramassés par hasard par des cueilleurs de riz qui les revendent enseuite sur ebay le soir, une fois rentrés dans leurs cases de bambou :mdr:
6

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Ah oui mais tu as 13€ de port, donc ça fait bien toujours autour de 40€ au total, en fait on trouve guère plus bas, on peut grapiller 2 ou 3€ en cherchant bien mais on pas plus, vu qu'il est fabriqué depuis 1984 et que c'est un produit de grande série, le coût de revient du Portapro ne doit être que de quelques euros pour Koss...
En fait le Koss que j'ai acheté ne vient pas de Chine mais des USA j'avais mal lu, tu me diras, c'est peut-être un chinois aussi :mdr:
8
Je ne disais pas que c'est moins cher, je disais que c'était justement prendre des risques d'acheter en chine un produit que tu peux trouver en Europe au même prix, même si ça ne garanti pas grand'chose.

Par contre, articles achetés hors europe = gros risques de se voir infliger un bonus par la douane :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Je viens de recevoir mon Portapro. envoyé des US le 12, le lendemain de ma commande, comme c'est sur ebay, pas de frais de douane (déclaré en "gift" de particulier à particulier), sous pli discret, mais pas de facture. Bref, oui, le mec se fait du black, quoi (je ne suis pas un exemple de soutien à nos bons commerçants qui payent leurs charges et leurs impôts :( ).
Je confirme que c'est "made in China", mais que c'est un authentique (ouf!), numéro de série faisant foi avec enregistrement sur le site de Koss, le produit est neuf et non entamé, qualité sonore effectivement remarquable :aime: Je suis un peu déçu de l'aspect cheap de l'arceau de tête (un simple ruban de métal, ceci dit ça semble solide) et de l'efficacité douteuse des "supports de tempes" (qui ne touchent pas mes tempes...) censés alléger la pression des écouteurs sur les oreilles. Ceci dit, les écouteurs offrent peu de pression et le casque est effectivement très léger et très confortable. Les cables sont aussi un peu "chewing-gum" et peu rassurants...
Le casque est très ouvert, c'est ce que je recherchais, on entend vraiment parfaitement ce qui se passe autour de soi, et le casque est si léger qu'on a l'impression que la musique se joue au dehors, c'est saisissant.
Le jeu sur mon Korg est maintenant radicalement différent, j'en apprécie maintenant pleinement le réalisme de la sonorité de synthèse sans avoir les "clop clop" du bruit des touches quand je joue en sourdine ni aucun bruit de fond (pas un soupçon de souffle même à fond), c'est comme si j'avais un nouvel instrument sous les doigts... :bravo: