Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Grésillement
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une table de mixage que j'ai acheté d'occasion, les boutons de gains commence apparement à vieillir ; il grésillent lorsqu'on y touche et coupe le son sur certaines position.

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'y faire quelques chose pour améliorer un peu ?

Merci d'avance pour vos conseils.
2
Il existe des "bombes contact" qui permettent de nétoyer le circuit tout en ajoutant un liquide protecteur. ça améliore les contact, d'où le nom j'imagine. Tu peu trouver ça dans certaines boutique ou sur des site comme radiospares.fr

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Merci bien du renseignement Joseph,
J'vais voir si j'trouve ça, et si j'essaie je vous dirais si ça marche bien.
4
Vois aussi avec le vendeur, une vieille table dont les potards crachottent, c'est pas spécialement une bonne affaire, sauf si tu l'as eu pour pas grand'chose. Dans le cas contraire, c'est retour à l'envoyeur et remboursement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
Pas facile de renvoyer généralement... surtout quand c de l'occas

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
Ben ouais, je sais :??:

Effectivement, si ce n'est pas ou plus possible, alors il faut se résigner à nettoyer au mieux les potards, mais il ne faut pas se faire d'illusion : s'ils sont usés, on va obtenir au mieux un répis.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Cet achat c'était mon premier du genre et effectivement je l'ai eu pour pas grand chose.
Tu pense que ça veut dire qu'elle risque de bientot me lacher ?
En tout cas encore merci pour vos réponses.
8
Ben sils sont simplement sales ou oxidés, tu es repartis pour 30 ans. S'ils sont sales et usés, tu vas leur donner un coup de jeunesse, mais l'usure reste là.
J'avais acheté sur une brocante une vieille table de mix pour 2 euro 50. Ça m'a couté plus cher en produits pour tenter de la reanimer mais au final, elle reste dans un placard et n'est pas près d'en resortir, sauf si j'ai besoin un jour de rassembler quelques sources audio suffisament stables pour ne pas avoir à toucher les potards une fois les niveaux faits :??:

Pas grave...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers