Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte de son

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 556 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Carte de son
Bonjour.

Je débute mon premier home studio en achetant un ordinateur.

Bon ma question.

Je recherche une carte de son. Sa en prend une bonne ou pas? et si oui ou non, lequelle me conseiller vous? Car je ne m'y connais pas vraiment en composante d'ordinateur.

Donc avez vous des carte de sons a me conseiller?


Budget pour la carte de son d'environ: 300$ canadien

Ou si vous vouler 175 euro

Merci
2
Salut :coucou:

Tu veux faire quoi exactement? De l'enregistrement? du midi? La carte son doit etre adaptée a tes besoin, donc donne les nous. :clin:

As tu une préférence interne, externe? Préampli micro? Combien d'entrée/sorties?
Tout ces trucs la quoi.

:clin:
3
Je fais de l'enregistrement et du midi

Puur les entré et sorties, je pensais plus a un mixeur

Donc je veux seulement une carte de son qui a une bonne latence et qui peut faire l'affaire.

Si j'ai besoin de mieux plus tard, et bien je pourrais la changer ou m'en procurer une externe.

Mais pour l'instant, je veux quelque chose de potable qui fait l'affaire au débutant

En espérent avoir bien expliquer mon problème.
4
Et bein tu regardes dans la gamme des m-audio tu trouveras ton bonheur ,c'est bien , simple , fiable ,et tres peu de latente c'est ce que j'utilise depuis des années en attentand d'acheter dans du lourd peu etre plus tard. :D:
5
Tu la veux interne ou externe ta carte
audiophile ou audiophile usb m audio 200 euros
6
Salut, jai fait le tour aussi des entrée de gamme et voulant de la bonne qualité , des entrée et sorties symetrik + du midi j'ai prix la m-audio audiophile 192.
Je pense et meme certain qu'a ce prix tu ne trouve mieux :clin:
Avec la 192 je suis a 2/3ms sur cubase.
Prends la avec de bon cable et tu ne regrettera pas
Tchao
7
Salut,

je te propose de voir du coté des digi 001 d'occasion, il y a de quoi faire pour 200 à 250 €, les preamps sont potables, alim fantom, huit entrée...
je l'ai utilisée sur mac avec protools et logic audio, et cela fonctionnait très bien.
En tout cas pour maquetter à ce prix tu trouveras difficilement mieux.
Sinon tu as la m-audio delta audiophile (qui existe en 24/96 et est deux fois moins cher que la version 192 khz)
La m-audio aura besoin d'un préamplis si tu veux enregistrer un microphone, ou une source externe non adaptée à l'impédance d'une entrée "ligne".


Du côté de E-mu aussi il y a de petits modèles sympa.