Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle connectique, besoin d'aide

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle connectique, besoin d'aide
Salut,
je change de matériel actuellement, et comme je suis une tanche confirmé sur tout ce qui touche à l'aspect technique j'aimerais avoir quelques renseignements sur la connectique:
enceintes avec entrée jack ou xlr et carte son M-Audio 1010LT avec sorties RCA. Pour le monitoring je me pose la question suivante: pour les enceintes je peux utiliser un simple raccord RCA/jack, mais où est-ce que je branche mon casque?
J'ai vu qu'il existe des "mutlipaires" pour ce genre des branchements, mais aprés recherche je n'ai pas trouvé le truc idéal pour moi.
Quelqu'un à des suggestions ou des conseils à me donner?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais. autant passer par ta table du coup, non?
12
Merci Splotch :bravo:

bon ben effectivemment il va peut falloir que je passe par une table ou ce fameux ampli si pas d'autres solutions
13
Scuzi les gars j'ai eu un soucis sur ma connection...

bah là c'est vrai qu'il faudrait passer par une mixette... parce que tu voulais faire autrement?? sinon il existe une bidouille mais çà serait un peu compliqué...
14
Doliv : ben oui je pensais pouvoir faire simplement pour avoir l'installation la plus "saine" possible, mais bon...on fera avec la table.
Pour curiosité tu pensais à quelle bidouille? :D:
15
Euh... faire un adaptateur mini jack stéréo vers 2 rca mono... çà te parles... mais bon çà te prends 2 sortie rca (2 fiches...)
c'est vrai que ce genre de carte son est faite pour aller avec une table de mixage car tu as essentiellement des entrées sorties lignes en rca...

moi, j'aurais opté pour une carte son avec 8 entrées micros... et des entrées sorties line, casque... pour supprimer à la base l'ajout de la console et avoir le moins de pertes possible...
j'en avais trouvé une à 300 euros à l'époque... (il y a trois ans)

mais bon çà dépend ce qu'on veut faire, et beaucoup de studio utilise aussi une table de mixage...
16
Salut mon pote et bonne année :boire: :
..

Tu as fait je crois le bon choix, comme je te l'ais deja écrit j'utilise cette carte depuis quelques mois et NO PROBLEM :D:
pour des billes comme nous c'est l'ideal :mdr:
Pour ce qui est de la sortie casque j'ais la chance d'avoir une petite sortie sur l'une de mes enceinte, sinon je vois que la petite mixette

...je sens que ça va beaucoup t'aider ça :oops:

à bientot

https://www.facebook.com/arnold.rapido