Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2006 à 10:44:11Nouvelle connectique, besoin d'aide
Salut,
je change de matériel actuellement, et comme je suis une tanche confirmé sur tout ce qui touche à l'aspect technique j'aimerais avoir quelques renseignements sur la connectique:
enceintes avec entrée jack ou xlr et carte son M-Audio 1010LT avec sorties RCA. Pour le monitoring je me pose la question suivante: pour les enceintes je peux utiliser un simple raccord RCA/jack, mais où est-ce que je branche mon casque?
J'ai vu qu'il existe des "mutlipaires" pour ce genre des branchements, mais aprés recherche je n'ai pas trouvé le truc idéal pour moi.
Quelqu'un à des suggestions ou des conseils à me donner?
Ton raccord rca jack ira bien je pense... ensuite pour ton casque??? tu as quoi comme entrées sorties sur ta carte son??
0
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/12/2006 à 11:43:33
Les sorties c'est uniquement du RCA (6 ou 8), entrées c'est deux XLR et plusieurs RCA. Je pensais à du "tout en un" pour l'écoute, à la fois pour le casque et les enceintes (le fameux "multipaires)
0
OLIV - prod
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/12/2006 à 12:57:39
Ouais mais c'est quoi tes sorties?? line, monitor, master???
0
krutu
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/12/2006 à 13:13:00
Citation : Ouais mais c'est quoi tes sorties?? line, monitor, master???
euh... ...kézako? (on est sur "bien débuter" là, hein)
En tout cas j'ai cherché, nul part on parle de la nature de ces sorties. Ca a une importance? Il faudrait que cela soit du "monitor" pour de l'écoute j'imagine...
0
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/12/2006 à 13:17:35
Je suis également une tanche, mais voici la connectique de cette carte: