Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle connectique, besoin d'aide

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouvelle connectique, besoin d'aide
Salut,
je change de matériel actuellement, et comme je suis une tanche confirmé sur tout ce qui touche à l'aspect technique j'aimerais avoir quelques renseignements sur la connectique:
enceintes avec entrée jack ou xlr et carte son M-Audio 1010LT avec sorties RCA. Pour le monitoring je me pose la question suivante: pour les enceintes je peux utiliser un simple raccord RCA/jack, mais où est-ce que je branche mon casque?
J'ai vu qu'il existe des "mutlipaires" pour ce genre des branchements, mais aprés recherche je n'ai pas trouvé le truc idéal pour moi.
Quelqu'un à des suggestions ou des conseils à me donner?

Merci
2
Ton raccord rca jack ira bien je pense... ensuite pour ton casque??? tu as quoi comme entrées sorties sur ta carte son??
3
Les sorties c'est uniquement du RCA (6 ou 8), entrées c'est deux XLR et plusieurs RCA. Je pensais à du "tout en un" pour l'écoute, à la fois pour le casque et les enceintes (le fameux "multipaires):???:
4
Ouais mais c'est quoi tes sorties?? line, monitor, master???
5

Citation : Ouais mais c'est quoi tes sorties?? line, monitor, master???



euh... :oops: ...kézako? (on est sur "bien débuter" là, hein)
En tout cas j'ai cherché, nul part on parle de la nature de ces sorties. Ca a une importance? Il faudrait que cela soit du "monitor" pour de l'écoute j'imagine...
6
Je suis également une tanche, mais voici la connectique de cette carte:



http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Delta1010LT-focus.html
7
Oui voilà...

Hors sujet : comment tu te la pètes trop ratafiole :oops2: :clin:

8

Hors sujet : :D:

9
10
Ta carte son ne possedant pas de sortie casque il te faudrais un amplificateur casque séparé qui serait branché sur une des sortie ligne.

Cherche amplificateur casque il me semble que samson en fait des pas cher.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!