Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampleur acheter ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 549 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur acheter ?
Voila, je suis chanteur dans un groupe de rock et je souhaiterais me mettre en parrallele au sampling. Ne connaissant rien du tout dans le domaine je souhaiterais savoir vers quelle machine je peux m'orienter, sachant que je veux pouvoir créer mes echantillons assez facilement et pouvoir les utiliser tout aussi facilement (bon, ok , si c'est pas si facile que ca mais que l'on peut vite apprendre je suis pas contre non plus rooooh).
Bref, je pars de 0 et toute aide de votre part est la bienvenue. Merci.
2
Sincèrement je te conseille de faire ça sur PC, ou ça dépends, si tu veux faire du live une bonne mpc 2000 ou 1000.
3
Dans des gammes de prix un poil plus basses il n'y a rien d'interessant permettant de jouer live ?
4
Pour commencer et un poil moins cher que les MPC, tu peux regarder la Roland SP-404 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66865,mao,roland_sp404.html
5
Ouais, j'ai deja regardé ca et j'avoue que c'est ce vers quoi mon choix s'oriente pour le moment mais vu que j'aime pas jeter mon argent par les fenetres je passe faire le tour des forums pour savoir si je fais ce choix ou si j'en fais un autre :clin:
6
Il y a aussi les electribes de chez korg (esx par exemple)qui sont taillé pour le live
7
Très très bien les esx, j'en possède une et franchemlent, si tu te pose sur elle pdtquelques semaines, tu peut faire des truc pas mal, après attentions aux sonorité, y fo triturer pour faire le son que l'on recherche