Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par où commencer ??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par où commencer ??
Salut,

C'est décidé, je me lance dans l'informatique musical :!:

Bon, et après cette décision, beaucoup de questions...

Quels logiciels ? Mon micro est-il suffisant (PIII 700, SBLive 5.1) ? Faut-il nécessairement un instrument branché sur le micro pour sortir des sons ?

Ce que je veux faire : pouvoir composer des morceaux par ex style "Pink Floyd" des bonnes années (qu'ils me pardonnent !). J'ai un vieux Roland SH101 qui m'a vraiment donner l'envie d'aller plus loin

Autrement, je suis guitariste à mes heures perdues (jazz, brésil...)
Je viens d'acheter au hazard car en promo Magix music studio 6 (que je n'arrive pas à installer correctement d'ailleurs). Ce logiciel va t-il m'aider pour démarrer ?

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouh la :??:!!! c'est chaud, c'est chaud! (et on est là pour faire la fête... euh pardon...)

petits conseils TRES primaires dans l'ordre donc :

- Ton PC : le 700MHZ suffit je pense mais combien as tu de RAM?, 256MO me semblent corrects.

-Ta carte son : Ta sound Blaster quel modèle que ce soit est insuffisante pour de la MAO... surtout si tu fais pas mal d'audio.
Dans ton cas, une carte son à la fois très correcte et économique ferait l'affaire comme celles citées dans le sujet suivant :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=2864

Tu peux en plus lire leurs avis respectifs dans le secteur "produits" du site.

Tu demandes s'il faut un instrument branché sur le micro pour sortir un son, ...euh non.
Pour simplifier, on va dire que d'un côté t'as les instruments virtuels sous forme de logiciels et de l'autre t'as les instruments Hardware que tu branches sur ton PC généralement via la norme MIDI.
Mais c'est vraiment très grossier comme explication, car je suis très réducteur dans mes propos.
Ta carte son pourra te servir à faire tes prises de sons de ta guitare...

Pour finir je ne connais pas Magix studio 6... :??: :??:
je ne l'ai trouvé sur aucun catalogue peut être il ne sort plus...
C'est quoi? un séquenceur? un éditeur? un studio virtuel?

Voila c'est vraiment tres tres dur de repondre d'un coup à ton problème je n'ai donné que des grandes lignes...

Par contre, je te conseille de parcourir les dossiers de ce site où tu feras un minimum d'apprentissage de la MAO ou lis des magazines et surtout tiens nous au courant dans tes investissements
Bye:8)