Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par où commencer ??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 761 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Par où commencer ??
Salut,

C'est décidé, je me lance dans l'informatique musical :!:

Bon, et après cette décision, beaucoup de questions...

Quels logiciels ? Mon micro est-il suffisant (PIII 700, SBLive 5.1) ? Faut-il nécessairement un instrument branché sur le micro pour sortir des sons ?

Ce que je veux faire : pouvoir composer des morceaux par ex style "Pink Floyd" des bonnes années (qu'ils me pardonnent !). J'ai un vieux Roland SH101 qui m'a vraiment donner l'envie d'aller plus loin

Autrement, je suis guitariste à mes heures perdues (jazz, brésil...)
Je viens d'acheter au hazard car en promo Magix music studio 6 (que je n'arrive pas à installer correctement d'ailleurs). Ce logiciel va t-il m'aider pour démarrer ?

Merci de votre aide
2
Merci pour ces premières infos :lol:

Effectivement il y a beaucoup d'info sur ce site. Mais rien (ou alors je n'ai pas encore trouvé) qui donne une vue d'ensemble du domaine

Coté mémoire vive, je pense avoir suffisament. Par contre je pensais pouvoir m'en tirer avec une SB Live, mais il va falloir mettre la main au porte monnaie si j'ai bien compris :(((

Music studio contient un séquenceur midi + qulques instruments virtuels que je n'ai pas encore trouvés, un système d'enregistrement sur disque dur, des fonctions import export et d'autres fonctionnalités que je ne comprend pas !
Si quelqu'un a une expérience de ce logiciel je suis preneur :D:

A+ et merci encore

Joé
3
Salut,

J'ai déjà eu l'occasion de travailler sur Magix Music Maker 6 Deluxe... c'est loin d'etre le meilleur c'est sur...
Pour débuter, je conseillerai plutot de prendre les versions Light des gros séquenceurs comme Cubasis ou Micrologic...
Mais bon, puisque tu l'as déjà acheter, je pourrais peut-etre te filer un coup de main...

D'abord, que compte-tu faire avec? de l'enregistrement? de l'arrangement des modules fournis avec? travailler avec les instruments virtuels?

ah oui, les instuments virtuels se trouvent dans le répertoire "synth" dans l'explorateur... ya un raccourci "SYNTH" juste en bas...

Et pour la carte son, tu peux déjà rayer de ta liste SoundBlaster, Hoontech, Guillemot et Turtle chaipakoi...

Ciao :clin:
4
J'aime lire ce que tu viens d'ecrire DJ Slayer : "Et pour la carte son, tu peux déjà rayer de ta liste SoundBlaster, Hoontech, Guillemot et Turtle chaipakoi...

:aime: c'est tellement vrai !!! je suis tout à fait d'accord.

Caca In -> Caca Out

5
La vous y allez un peu fort... :??: avec Hoontech

Sogodo (membre actif pour la sauvegarde et la protection des Hoontech en danger)

Non sérieux Fmarine, une fois que la config et les réglages des Hoontech sont tip top (rien de bien spécial en plus) elles marchent bien.
C'est vrai que beaucoup de posts ici ont pour thème des pbles avec elles mais ce ne sont preque à chaque fois des histoires simples de routage, de drivers (oui ca peut être grave mais de nouveaux tres bons sont désormais disponibles ce qui règle le pble) ou de latence dont le réglage n'a pas été trouvé par l'utilisateur :oo:

En +, j'ai découvert Audiofanzine grâce à la mienne! (oui..euh justement pour demander de l'aide pour la config... :oops: )
6
Salut !

Mais franchement ???? pour débuter ???? Une isis guillemot d'ocaz.... tu aprend très convenablement beaucoups de bases de la MAO et bien installé elle tourne quand meme pas si mal cette carte. (ok pour les convertisseurs .... c pas le top et si tu tourne sous 2000 ou XP oublie)
Mais une isis d'ocaz c 700 frs !!!! et 8 entrées bon c vrai uniquement 4 sorties mais quand meme....
Bon sans être trop sectaire cherche dans les cartes d'ocaz si tu fait de l'audio tu t'en sortira pas si mal...
a+
guillaume
7
Bof pour la Isis d'occaz', à part apprendre la fonction "réinitialisation hard", et le reboot...
J'en ai une (eh oui...), je pense acheter une delta (je sais pas encore laquelle) et je ne pense même pas revendre ma isis, j'aurais l'impression d'être la sorcière qui donne la pomme empoisonnée à blanche neige... :oops:
8
Ok mais pour aprendre à enregistrer en multipiste et tout ce qui va derière c quand meme pas si mal non ????
(j'en ai une aussi pour info...)
re parenthèses, je ne plante quasi jamais.... suis je un miraculé de la isis ???
mais bon vrai aussi qu'il y a mieux... meme bien mieux mais c une question de budjet et d'ambitions !
a+
guillaume
9
Cela dépend des besoins, perso je ne me suis jamais servi des 8 entrées en simultané, le problême de la isis, c'est déja pas de driver pour xp, des drivers asio qui relêvent plus de la blague que de l'informatique,ajoute à cela un temps de latence immense et pas mal de plantages (si tu n'en a que rarement tant mieux!), enfin je pense que changer une sound blaster pour une isis c'est un peu dommage...
10
C vrai aussi dépend des besoins !
mais bon je fais a 99% de l'audio et pour enregistrer ma jolie batterie, 8 pistes en simultané c quand meme sympa !!
pour enregistrer tous le groupe pour "voir ce que ça donne en pas trop mal enregistré" c pas mal aussi !