Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que je me fait avoir?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 001 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Est ce que je me fait avoir?
Salut, sa fait maintenant 4 mois que je jou avec ma guitar seche et j'aimerais macheter une guitar electrique

Je n'y connais RIEN, un gars que je connais ma dit qu'il me venderais sa Cort x9 (presque neuve) pour 220 euros

Est-ce une bonn ofrre?

(j'ai vu sur le site qu'elle se vendait neuve a moins de 400 euro, mais la compagnie n'en produit plus)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je savais bien que ça allait plaire !!! :D:

Citation : tout le monde n'a pas les moyen de commencer sur une gratte a 1000euros



Et moi le premier. C'est pour ça que je conseille de l'occaz.


Citation : Alerte grosse généralité



Oui, j'avoue. Mais je peux vraiment pas encadrer le manche des Ibanez (du moins toutes celles que j'ai pu essayer); je supporte pas la hauteur des frettes.
Alors comme j'ai jamais essayé de modèles haut-de-gamme, je persiste et signe (hi hi)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

12
Oui donc n'ecoute pas pinou il ne raconte que des betise :clin: *

ouai donc une gratte a 300euros ta largement de quoi faire pour debuter, que ce soit un ibanez, une cort une epiphone, une yamaha...

après biensur tu peut toujours acheter une gratte d'occaz, mais bon voila quoi de toute facon si tu commence la gratte que tu joue sur une gratte a 300euros ou 1000euros elle sonnera pareil de toutes facon :mdr:
13
Moi je suis d'accord que pour ce budjet c'est bcp intéressant d'avoir une guitare d'occasion !
pour 200€ neuf, ca risque d'être une guitare qui lasse vite.
autant pour 200-300€ d'occas, on peut tomber sur un très bon truc qui dure !

si tu ne t'y connais pas assez, tu demande à un pote de t'accompagner et de te conseiller. tu lui paies une bière pour le temps passé et tout le monde est content :)
14

Citation : autant pour 200-300€ d'occas, on peut tomber sur un très bon truc qui dure


Il y en a qui ont de l'humour....
15
Perso tous les guitariste que je connais qui ont commencé sur une guitare a 500euros s'en sont lassé aussi vite que ceux qui ont commencé sur une gratte a 300euros mais bon.
16
J'ai commencé sur une epiphone les paul a 230 euros, j'y connaissais absolument que dalle, je l'ai achetée parce que je la trouvais belle :mdr: et meme si c'est loin d'etre une bonne guitare (voir très loin :lol: ) je me suis bien fait plaisir avec.
a la limite j'aurais meme pas fait la difference entre ue gratte a 200 et 600euros a cette epoque alors bon... :mdr:
17
Moi je vois deux trois trucs... :lol:
premièrement, avant que tu te rendes compte que c'est ta guitare qui sonne pas super, et plus ton niveau technique... il te faudra 5 ans...

si à ce moment là, tu veux vraiment continuer pour devenir très bon (...), alors il faudra que tu investisse dans une grat à mini 800 euros (neuve de préférence)

maintenant, il est vrai que à 200 euros neuf, tu auras pas une très bonne grat électrique, mais c'est déjà pas mal, moi j'ai joué pendant 6 ans sur des grat à 100 euros (grat classique)...
après saches que pour avoir une grat ou le manche et les frêtes sont parfaites, faut compter 800 euros...

ensuite, le choix de la guitare (et de l'ampli aussi) dépend vachement de ce que tu veux faire... une strat pour hendrix ou des trucs funky, une épiphone pour des trucs plus blues et un son plus proche de la folk mais électrique quand même... et les micros sont important aussi...
après il est vrai que tu peut tomber sur un bon petit truc d'occasion...
mais faut plus connaitre, mais après avec ce budget, tu tombera pas sur un truc de fou.... à moyen de prier le seigneur :mdr: :mdr: :mdr:

le mieux honnêtement est de tester des grat neuves sur le même ampli (c'est important), pour que tu te fasses une idée de son de chaque grat, jusqu'a 400 euros, et si tu tombes sur une de celle qui te plait d'occasion, va la voir... vérifie que le manche ai pas de gros trou (plus de peinture à certains endroits), que les cordes (note par note) frise pas (=défaut fret manche), que les micros soit pas trop rouillés et pas de buzz sur l'ampli, et que l'endroit ou passe les cordes (équivalent du sillet sur classique) soit pas cié par les cordes....... et tu l'achètes... :lol:
18
Autant pour 200-300€ d'occas, on peut tomber sur un très bon truc qui dure

Il y en a qui ont de l'humour....

Et y en a qui doute de rien ... :P: (j'adore cette phrase !)

Si tu veux un bonne pitite gratte, polyvalente et qui durera dans le temps :

YAMAHA PACIFICA 112 :bravo:

2 micros simples (le son du micro manche est vraimment cool et te permet de faire des trucs comme Hendrix, SRV, ... Pour le micro milieu, oublie...)
1 micro Double : Là tu fais tout ce qui est + gros rock voir metal...

Perso, j'ai commencé avec ça (en 98) et je ne m'en suis jamais lassé malgré les 3/4 grattes que j'ai acheté depuis...

Après pour le prix, tu peux la destroyer dans tous les sens (perso elle est repeinte à mon goût (ou plutôt à celui de ma cop))... :aime:

Je me tate même à en acheter une autre...

Par contre, jpense qu'il faut que t'évite la Peavey Predator... l'ideal est d'essayer les 2...

Après c'est toi qui voit.
Tiens nous au courant.
A + :8)