Acheter d'occasion : vos conseils
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 933 vues
- 1 follower
Goldo
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2002 à 13:48:49Acheter d'occasion : vos conseils
Salut !
acheter d'occasion c'est tentant mais on n'a pas toujours la possibilité d'essayer ce qu'on achète alors est ce souvent un coup de poker ?
vos conseils et expériences m'intéresse.
acheter d'occasion c'est tentant mais on n'a pas toujours la possibilité d'essayer ce qu'on achète alors est ce souvent un coup de poker ?
vos conseils et expériences m'intéresse.
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/08/2002 à 19:07:53
Mais je ve un envoice ! ! euh !!!
lol
personne n'en vend un pour 200 euros ??
lol
personne n'en vend un pour 200 euros ??
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 04/08/2002 à 19:21:50
200 euros… il est meugnon…
musikokaz
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/08/2002 à 19:59:40
Bon allez 300 ;-)
tu l'as vendu cb le tien Nours ?
tu l'as vendu cb le tien Nours ?
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/08/2002 à 20:46:54
J'ai vendu mon premier à 300 (parce qu'il manquait un cache noir en plastique sur le potard de gain… j'suis vraiment pas chien…) à quelqu'un d'ici… (oups, j'ai oublié le nom… sorry !)… et mes quatre autres à un studio de toulouse pour 400 euros (parce que c'est un studio… … et encore, c'est honnête je trouve… ça doit se trouver dans ces prix là je pense…
Brebioux01
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/08/2002 à 15:42:50
Acheter une carte son en occase, c risqué ou pas? J'pense m'acheter une ptite HoontechDSP24
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/08/2002 à 15:56:33
Salut, Il faut toujours se méfier. Moi j'ai voulu acheter àune Isis d'occase ( ben oui, j'connaissais pas Audiofanzine, et du coup je croyais que c'était bien) et Oh surprise à la réception de la carte, j'ai bien un rack et une carte son, mais pas de carte fille ni de nappe, et un petit mot du gars qui me disais qu'il ne me fournissais pas le cable pour relier le rack à la carte car il avait un problème avec. Forcément, puisque le rack se branche dans la carte fille . Il m'a fallu trois mois pour me faire rembourser (en deux foix).
Tout ça pour dire qu'il faut obligatoirement passer par un envoi en contre remboursement, comme ça, en cas de problème tu peux toujours faire opposition à ton chèque. Le mieux étant de'aller la chercher sur place si tu es proche. Autre chose, attention à tout vérifier. simple exemple, mon entrée ligne de ma SB Live ! est naze et n'enregistre pas bien le côté droit du signal. donc j'imagine qu'un pb de ce type peux se produire sur d'autre modèles.
Prudence donc, mais par contre ça vaut le coup d'essayer.
Keep on playin'
Slim
Tout ça pour dire qu'il faut obligatoirement passer par un envoi en contre remboursement, comme ça, en cas de problème tu peux toujours faire opposition à ton chèque. Le mieux étant de'aller la chercher sur place si tu es proche. Autre chose, attention à tout vérifier. simple exemple, mon entrée ligne de ma SB Live ! est naze et n'enregistre pas bien le côté droit du signal. donc j'imagine qu'un pb de ce type peux se produire sur d'autre modèles.
Prudence donc, mais par contre ça vaut le coup d'essayer.
Keep on playin'
Slim
Brebioux01
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/08/2002 à 16:05:42
Merci du conseil, j'crois k'j'vais qd meme reflechir encore un peu. Une carte son c qd meme fragile.T'as acheté autre chose en occase ds ton home studio?
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/08/2002 à 16:22:19
Oui, j'ai acheté un virtualizer de Behringer, et j'ai eu aucun souci, le vendeur était très sérieux. J'ai aussi acheté plusieurs pédales d'effet pour guitare, sans jamais rencontrer d'autres problèmes. Par contre j'ai toujours utilisé l'envoi en contre-remboursement, en fait la seule fois où je ne l'avais pas fait, je me suis fait avoir.
Le truc, c'est qu'il ne faut pas se précipiter, prendre le temps de réfléchier, et surtout essayer dès la réception toutes les possibilités de l'appareil. Et surtout, comme l'a dit Nours un peu plus haut dans ce forum, ne pas hésiter à gueuler si tu t'es fait arnaquer, dis-toi bien qu'il n'y a pas de recours légal pour les achats de particulier à particulier ( à par peut-être sur un laps de temps très court mais j'en suis pas sur), moi j'avais essayé de faire intervenir une assoc de consommateur, qui m'a dit qu'ils ne pourraient rien faire contre un particulier, et c'est qu'en j'ai dit au gars que j'allais chercher mon fric chez lui, qu'il à commencé bouger.
Keep on playin'
Slim
Le truc, c'est qu'il ne faut pas se précipiter, prendre le temps de réfléchier, et surtout essayer dès la réception toutes les possibilités de l'appareil. Et surtout, comme l'a dit Nours un peu plus haut dans ce forum, ne pas hésiter à gueuler si tu t'es fait arnaquer, dis-toi bien qu'il n'y a pas de recours légal pour les achats de particulier à particulier ( à par peut-être sur un laps de temps très court mais j'en suis pas sur), moi j'avais essayé de faire intervenir une assoc de consommateur, qui m'a dit qu'ils ne pourraient rien faire contre un particulier, et c'est qu'en j'ai dit au gars que j'allais chercher mon fric chez lui, qu'il à commencé bouger.
Keep on playin'
Slim
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/08/2002 à 17:07:07
Clair qu'il faut faire gaffe pour les achats d'occaz sur le net ou sur la presse musicale d'ailleurs… mais bon, on sait aussi très bien qu'une bécane à 50% ne peut pas être toujours exempte de défauts ! pour preuve mon histoire avec la drumtraks… mais d'une manière générale, se méfier des prix trop bas, et des titres à la con du style : super méga affaire ! on solde ! du pro à 50%… tout ce qui déjà dans la vie courante devrait faire fuir jusqu'au moins futfut d'entre nous, s'applique aussi sur le marché de l'occaz ! comme je l'ai dis ici, jusqu'à présent à part deux trois bricoles, j'ai jamais eu de problème ! par contre, ouais tiens, évites les sites d'enchères… perso à chaque fois que je me porte acquéreur d'un truc et que je remporte l'enchère, parce que soit personne n'a enchéri, soit parce que je suis resté scotché devant mon écran jusqu'à la dernière seconde, eh ben à 90% tu peux être sur que le type qui vend un truc ne répond jamais à tes mails : soit ça fait déjà 3 semaines que sa bécane est partie ailleurs, soit ça le fait chier de vendre un truc à un prix si bas… au moins avec les annonces classiques, comme ici, t'es peinard : si le mec met son annonce un lundi, c'est parce qu'il souhaite vendre vraiment un truc… si tu y répond le jeudi, soit son truc est déjà parti, soit le mec sera ravi de te vendre son bouzin… pas d'embrouille : les prix sont clairs…
et pour ce qui est des cartes audio, perso, celle que je mets en vente est nickel de chez neuve
et pour ce qui est des cartes audio, perso, celle que je mets en vente est nickel de chez neuve
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 09/08/2002 à 19:38:58
L'occase, ça vaut le coup, je pense. Perso, sur 4 synthés, j'en ai acheté 3 d'occase. Tout etait sur des annonces sur internet, en enchere ou pas.
Le coup des encheres, c'est vrai que c'est aléatoire, mais si le vendeur est sérieux, il y a pas de problèmes ( perso, j'ai acheté mon nordlead à un gars qui le vendait pour la troisième fois ! Je me suis dit qu'il en avait marre d'avoir un rigolo comme acheteur gagant, je lui ai sorti un prix ferme en lui disant que je payais cash, et c'était reglé ).
POur du matos de qualité, comme des bons synthés récents, tu vois vite si le matos est en bon état ( pour reprendre le nordlead, le mec n'y avait quasiment jamais touché. ). Par contre, je n'acheterai jamais de carte son : c'est trop fragile, comme tout equipement informatique, d'ailleurs. Un autre truc à acheter d'occase, ce sont les softs ! un reason ou un reaktor à 200 balles, c'est pas mal, quand même. Pour du matos plus spécifique, comme du vintage, là, c'est plus chaud. Faut connaître. De toute façon, si le pric est louche ( qui veut mon prophet 5 à 2000 balles, mon ppg 2.3 à 3000 ? ), il y a souvent anguille sous roche.
Le coup des encheres, c'est vrai que c'est aléatoire, mais si le vendeur est sérieux, il y a pas de problèmes ( perso, j'ai acheté mon nordlead à un gars qui le vendait pour la troisième fois ! Je me suis dit qu'il en avait marre d'avoir un rigolo comme acheteur gagant, je lui ai sorti un prix ferme en lui disant que je payais cash, et c'était reglé ).
POur du matos de qualité, comme des bons synthés récents, tu vois vite si le matos est en bon état ( pour reprendre le nordlead, le mec n'y avait quasiment jamais touché. ). Par contre, je n'acheterai jamais de carte son : c'est trop fragile, comme tout equipement informatique, d'ailleurs. Un autre truc à acheter d'occase, ce sont les softs ! un reason ou un reaktor à 200 balles, c'est pas mal, quand même. Pour du matos plus spécifique, comme du vintage, là, c'est plus chaud. Faut connaître. De toute façon, si le pric est louche ( qui veut mon prophet 5 à 2000 balles, mon ppg 2.3 à 3000 ? ), il y a souvent anguille sous roche.
- < Liste des sujets
- Charte