Sujet de la discussionPosté le 04/08/2002 à 13:48:49Acheter d'occasion : vos conseils
Salut !
acheter d'occasion c'est tentant mais on n'a pas toujours la possibilité d'essayer ce qu'on achète alors est ce souvent un coup de poker ?
vos conseils et expériences m'intéresse.
Mais arrêtez de dire qu'il faut pas acheter de cartes son d'occaz ! c'est pas vrai (et puis comment je vais faire moi pour rendre heureux quelqu'un d'autre avec ma seasound hein ? )…
perso celle ci et mon ancienne 2408 : d'occaz ! là je viens de payer une luna II + ext pour un pote : idem… franchement !!!
Ben le pb, c'est que c fragile ! C'est chaud de se rendre compte de l'état du matériel informatique. Comme pour des enceintes ou des amplis. Ca peut marcher un jour, et peter le lendemain.
Après, je dis pas qu'on peut être heureux avec du matos informatique d'occase. Mais perso, je le ferai pas ( surtout quand le matos vendu n'est plus supporté par la boîte qui vient de couler ;) )
C'est sur, mais ça dépend aussi de qui vend ! perso je suis plutôt un maniaque avec le matos… sinon j'en accumulerai pas autant chez moi… mes Ensoniq (que je ne vendrais JAMAIS !!!) sont là depuis 93 pour le premier : ils sont comme au premier jour… ils sentent presque encore le neuf (je passe tous les jours une crème hydratante anti-rides dessus )… pour les cartes ouais c'est clair que c'est fragile, mais attention aussi d'où ça vient : si c'est d'un PC ouvert 24/24 heures, qui prend la poussière parce qu'on le démonte tout le temps pour rajouter des cartes et changer des cavalies, ouais ça peut craindre… mais un MAC qui est TOUJOURS fermé, parce qu'on a pas à y mettre le nez dedans (si ce n'est pour se suicider à coup de ventilateur), ça craint déjà moins… bon j'ai l'air de défendre ma chapelle là, mais c'est vrai que perso je n'achèterai jamais de cartes issues d'un PC… d'un MAC j'ai déjà plus confiance… c'est con non ? non, par contre un truc que je n'achèterai jamais (plus) d'occaz, c'est un micro : on ne sait jamais qui a bavé dedans avant… perso mon langevin appartenait à Peter Kingsberry (ouais le chanteur niais de Cock Robin… ça date), et s'il ne puait pas la clope, il avait quand même mauvaise haleine… mais bon pour le prix j'ai pris le risque… maintenant pour un SM ou un micro à 1000 balles d'occaz, never of my live…