Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une petite question.
J'ai une table mixage dj qui sort en symétrique sur jack et en assymetrique sur rca.

Pour sonoriser une petite soiré j'ai recupéré un ampli de puissance. Le probleme est que je ne sais pas si ses entrés sont symétriques.

Si je racorde la sortie symétrique de la table sur l'entré de l'ampli que se passera-t-il si elle n'est pas symétrique.

Voila, merci à tous ceux qui se pencheront sur mon probleme.
2
Quels sont les connecteurs d'entrées de l'ampli?

Si tu entres en asymétrique venant d'une table et que la distance est pas trop longue, cela ne posera pas trop de problème (tu perds un peu de volume, mais bon...)
3
Euh mon ampli a des entrés jack
4
Ouais ben ca nous aide pas ca doit etre indiqué dessus si c'est jack TRS (Tip Ring Sleeve = stéréo) ou jack mono (Tip Sleeve).

En gros c'est plus sur du jack que le rca, en symetrique moins de risque de choper des parasites. Si tu branche un jack assymetrique dans une entrée symetrique tu auras un gain de -6 dB de perte en entrée.

Ca m'est arrivé en cablant a partir d'un XlR avec des adapts jack pour recuperer 20 cm en stéréo d'un coté XLR/jack TRS de l'autre XLR/jack TS sur une SPX 2000 et ben j'avais une difference de 6 dB entre gauche et droite.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Euh la personne qui me prete l'ampli m'a dit que c'était un koolsound TXA 250 et que pour les entrés c'est possible d'utilisé du xlr 3 aussi
6
Alors c'est symetrique ce qui me semble normal pour un ampli.

J'ai jamais écouté du koolsound mais ca a plutot une mauvaise réputation.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Bah je sais pas mais je ferais avec... quand c'est gratuit hein

Bon bah merci pour votre aide