Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [total debutant]Relier sa table à son pc et enregistrer.

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 655 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [total debutant]Relier sa table à son pc et enregistrer.
Hello à tous.
J'ai parcouru pas mal de dossiers de AF et les forums mais j'ai encore quelques questions en suspens, visiblement trop bidons mais je suis un total newbie :??: .
Donc quel cable dois-je utiliser pour relier ma table de mixage(Yamaha MG10/2) à mon PC(portable)? un jack avec une sortie USB? J'ai lu qu'il fallait relier la table à la carte son mais comment reconnaitre le port de la carte son sur l'ordi?
Pour enregistrer, j'ai besoin de quoi? un logiciel spécifique genre cubase? Un logiciel plus simple? ou bien faut-il investir dans un enregistreur externe?
J'aimerai egalement investir dans un dictaphone/enregistreur à cassette, est-ce qu'il en existe avec prise pour le relier à l'ordi?
Beaucoup de questions mais je debute en MAO/toussa et je suis une pine en informatique ce qui n'arrange rien..
2
Primo acheter une carte son en PCMCIA ou FireWire, les cartes son intégrées sont juste là pour écouter les bips de windows (ok j'éxagère un pau) et en aucun cas pour faire de la prise de son... compte déjà 150€ min.

secundo sur une table live, tu peux sortir par le mix final ou par les inserts, ta table n'a d'insert que sur les XLR 1 et 2... bref tu n'as que deux sorties que ce soit par les inserts ou le mix

pour les câbles : jack symétriques (=TRS=stéréo)

après en logiciel, cubase (que j'utilise) ou samplitude ou audacity (gratuit) ou autres

pour ton dictaphone rien ne t'empechera (s'il a une sortie écouteurs oui autres) de le relier à ta carte son via un jack.
3
Ou alors il faut prendre un table de mixage avec une sortie FireWire que tu relis directement sur ton pc

:boire:
4
Ouai mais il a pas forcément les moyens
5
Ou alors il vend la table qu'il a déjà et avec l'argent qu'il a plus l'argent qu'il aurais mis pour une carte son sa revien peut-etre un peu moin cher. Il faut voir les prix
6
Moi j'utilise une multimix fire wire de chez alesis, elles nt baisser, ça vaux le coup de regarder
7
En gros pour enregistrer ce qui sort e ta table par le mix il te faut:

- un PC
- une carte son (interne ou externe) avec 2 entrée ligne (normalement toutes ont ca)
- des cables pour relier la sortie de ta console à ta carte son
- un logiciel dit "séquenceur" (cherche à logiciel sequenceur)

il existe des table son avec sortie USB dans ce cas tu a juste besoin:

- un PC
- un logiciel sequenceur (peut etre fourni avec ta console)
- une console avec sortie USB

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
Je te conseile :

un microphone un cable xLr relié ala table ( ta dit que tu vouler records )
une table de mixage deux cable xLr pour relié a ta carte son
une carte son externe de préference port fir wire relié au port pc en fir wire.
un logiciel ( cubase par exemple )

et c'est bon .