Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter ses platines vinyles a un pc

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecter ses platines vinyles a un pc
Bonjour a tous,

Voila il y a quelque temps que je reve de commencer a mixer , j'ai pas mal parcouru le net et AudioFanzine mais je n'est pas trouvé tout ce que je cherché donc je m'excuse si ces questions ont deja ete posée.

->Je pensais acheter des platines vinylesNumark TT 1610 qu'en pensez vous?

->Ensuite je souhaite mixer grace a mon pc j'ai compris qu'on pouvai passer par HERCULES DJ CONSOLE MK2 ou BEHRINGER B-CONTROL DeeJay BCD2000 ou tout autre console du genre.

->Mais y a t'il une autre technique une cable un adaptateur ou je ne sais pas quoi qui permetrait de passer par une table de mixage "traditionnelle" ?

->Que me conseillé vous ?

Merci Par Avance

Artderome
2
Tu veux mixer des mp3s qui sont sur ton iordi avec une table traditionnlle?
L'autorité ce n'est pas la force, c'est la légitimité (N. Sarkozy)
3
Exactement je voudrai savoir si c'est possible de mixer des mp3 de mon ordi sur une table traditionnelle

Mais je ne sais pas si c'est possible

Merci artderome
4
Alors...tu veux mixer avec un logiciel ou sans ?
1°)avec logiciel, si tu veux plus de précision faut que tu achètes un controlleur extérieur (avec jog, équaliseur...) pour avoir plus de maîtrise qu'avec la souris --> :8O: ce n'est pas la solution que je te conseillerais !
2°)sans logiciel, tu peux mettre tes mp3 directement sur un cd ou sur un lecteur mp3 ou garder ton pc et connecter ta source audio dans ta table, mais dans ce cas là vaut mieux prendre une table avec effets :clin: genre Numark DXM06 si t'as que deux pistes...
3°)3ème possibilité : tu veux mixer du mp3 ? achètes des platines cd (qui acceptent le mp3 ! j'en connais des couillons qui se sont fait avoir : obligés de tout reconvertir en .wav :oo: ) et puis une table avec des effets éventuellement, pourquoi éventuellement ? parce que y'a bien souvent déjà des effets sur ta platine cd ou alors tu achètes une boîte d'effets genre efx500 de chez Pioneer, et ensuite tu graves sur tes cd et c'est parti !
Mais c'est pour qu'elle utilisation ? :???:
5
Tout d'abort merci de m'avoir repondu je croi que je vais opter pour la deuxieme solution
car j'ai 2 pc et comme cela je pourrai mixer par l'intermediaire de ma table de mixage et quand j'orai plus de moyen je m'acheterai des platine le but etant de mixer uniquement (dans des soiree pour enfants d'ailleurs si vous savez ou il y a des annonces pour cela je prends)

Merci encore

Artderome
6
Oui mais c'est quoi comme mix ? genre passer d'une chanson à une autre ou genre mettre des effets et tout ? si c'est juste passer une chanson après une autre (ce que j'appelle communément JUKEBOX :fache: ) autant acheter ou pirat*r Virtual Dj pro : 1) tu mets tes chansons
2) tu appuyes sur automix
3) tu laisses l'ordinateur faire....tout seul
7
Euh c pour mixer : jor mettre des effets et tout
pck g deja virtual dj 4 pirat* et c'est pas du mix c cool pour animer une soiree mais automix voila koi et en plus ca regle les bpm et tout tout seul c'est pad drole loool

Ptite precision c'est principalement pour mixer de la musique electronique

merci pour ta passience
artderome
8
Alor tu veux faire sans logiciel ...c'est quoi ton budget ??
9
Maximum 300 euro

peut etre un peu plus si ca vaut le coup !!
10
Donc tu veux juste une table ? prends une DXM 06 de chez Numark y a des effets dessus alors ^^ après ça dépend ce que tu veux ! je pense qu'une table avec deux pistes devrait faire l'affaire