Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier sampleur.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 593 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier sampleur.
Voila j'ai décidé de me payer un sampleur prochainement. Jusque là tout va bien le problème c'est que je n'ai jamais utilisé de sampleur, et du coup je n'ai aucune idée mais alors vraiment aucune de qui est bon et de ce qui l'est moins.

Je sais que des centaines de sujets existent sur le forum traitant de ça donc je vais pas vous demander de tout réexpliquer mais simplement si vous connaissez un site qui reprend à zero tout ce qu'il faut savoir avant l'achat d'un sampleur, ça serait sympa de ma le filer.

Bon si y'en a qui sont motivés je dis quand même ce que je veux :

Donc il y aura 2 usages principaux :

en home studio, je veux m'en servir pour faire des parties de batterie ( surtout trip hop et choses dans le genre ) donc ce serait cool d'avoir 8 sorties. Première question : est-il possible de charger n'importe quel cd de sample dans n'importe quel sampleur? parce que je veux me payer le cd studio drums de native instrument mais est-ce que je pourrai profiter de tous les programmes ( layers etc... ) dans un sampleur hard? et donc sampler des parties de batterie et autres pour élargir ma palette de sons.

autre utilisation : en live. je joue de la guitare dans un groupe de rock et j'aimerai pouvoir déclencher des boucles au pied. et là il faudrait des boucles relativement longue donc qu'est ce qui détermine la longueur des boucles qu'on peut insérer dans un sampleur?

J'entends souvent parler du akai s950, qui a le mérite de ne pas être cher du tout en occaz...

Voila, merci d'avance!
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
21
Si je lis bien tes questions il te faut un sampleur abordable avec assez de mémoire pour des boucles longues, 8 sorties pour les batteries et le moyen de déclencher les samples au pied... ce qui me chiffonne c'est qu'il manque un séquenceur dans ton set, au moins pour faire jouer les échantillons de batterie, mais ça ne me paraît pas évident à concilier tout ça...

pour tes besoins sampleur purs, un ESI-32 ou un S1000 voire 1100 feront ton bonheur, pour le reste j'ai l'impression que ce que tu cherches c'est plutôt un sampleur de phrase avec un petit séquenceur interne. Les MPC que tout le monde recommande sont chères, dans les 1000 euros pour la 2000 en moyenne, ça explose ton budget...
as-tu entendu parlé du SP-505 de Boss ou même du SP-303 ? la seule chose qui leur manque c'est les 8 sorties, pour le reste ils ont leur mémoire sur des cartes smart media (128 mo maxi), des pads pour déclencher les samples en plusieurs modes (boucles, un coup, maintenus à la pression), c'est pas mal pour le live... pour importer des samples il faut passer par un PC et mettre des fichiers wav sur la carte flash
22
>mind
han...gillé

Citation : TU PEUX PAS TE TROMPER POUR CE PRIX

d'ailleurs c'est une honte que ces samplers valent si peu cher d'okaz


c évident, j'aurai du fermer ma gueule :oops: :mdr:

mais bon, à ma décharge, c'est kand mêm relativement récent la décote des esi et consor en occaz...or j'ai acheté mon s2000 ya 5 ans et pour 4500 fr avec 32 meg !


....ouais, je sais ! pourkoi je me justifie comme ça ?
ben chais pas...pour paraître moins con et me dire ke c'était la seule solution à l'époque (j'espère) :??:
....connerie de loi du marché :P:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
23

Citation : >mind
han...gillé



j'ai pas compris saul, tu peux traduire svp :clin: