Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier sampleur.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premier sampleur.
Voila j'ai décidé de me payer un sampleur prochainement. Jusque là tout va bien le problème c'est que je n'ai jamais utilisé de sampleur, et du coup je n'ai aucune idée mais alors vraiment aucune de qui est bon et de ce qui l'est moins.

Je sais que des centaines de sujets existent sur le forum traitant de ça donc je vais pas vous demander de tout réexpliquer mais simplement si vous connaissez un site qui reprend à zero tout ce qu'il faut savoir avant l'achat d'un sampleur, ça serait sympa de ma le filer.

Bon si y'en a qui sont motivés je dis quand même ce que je veux :

Donc il y aura 2 usages principaux :

en home studio, je veux m'en servir pour faire des parties de batterie ( surtout trip hop et choses dans le genre ) donc ce serait cool d'avoir 8 sorties. Première question : est-il possible de charger n'importe quel cd de sample dans n'importe quel sampleur? parce que je veux me payer le cd studio drums de native instrument mais est-ce que je pourrai profiter de tous les programmes ( layers etc... ) dans un sampleur hard? et donc sampler des parties de batterie et autres pour élargir ma palette de sons.

autre utilisation : en live. je joue de la guitare dans un groupe de rock et j'aimerai pouvoir déclencher des boucles au pied. et là il faudrait des boucles relativement longue donc qu'est ce qui détermine la longueur des boucles qu'on peut insérer dans un sampleur?

J'entends souvent parler du akai s950, qui a le mérite de ne pas être cher du tout en occaz...

Voila, merci d'avance!
Audiofanzine Football Club
2
Tout d'abord ça depend du budget... :clin:
moi aussi je fait partie d'une formation rock, j'ai eu un akai s2000 (bof, pas de memoire, difficile de travailler les sons) et je pencherais plus sur une MPC 2000, surtout qu'en live c'est genial (declenchmt des pads et sequences a la main ou au pied)
je fais pas mal de home studio, et je penche plus pour des vsti, genre battery ou kontakt, deux bons sampleurs et boite a rythme ameliorée virtuels, mais le hardware ça a du bon aussi, pas la peine de trimbaler son ordi a chaque fois, vlà c'que j'en dis !
:8)
3
Ah putain j'suis con en plus je réponds toujours la même chose à ce genre de post : et le budget??? :lol:

bon budget pas énorme. je vais surement prendre un truc d'occaz pour commencer mais j'ai l'impression que le prix des sampleurs hard chute totalement en ce moment donc y'a moyen de faire des affaires! on va dire 3000f... y'a moyen d'avoir quelque chose à ce prix là?
Audiofanzine Football Club
4
Pour 3000f tu px avoir un s2000 avec 32Mo, on le trouve svt autour de 400-450 Euros, mais pour des rythmiques qui dechirent une mpc ça vaut mieux, en plus tu as les pads c'est plus intuitif, on la trouve pour 600 euros, la difference de prix est pas enorme...tout ça bien sur sans les efftes ni les sorties separées, là ça casque!
5

Citation : y'a moyen d'avoir quelque chose à ce prix là?



mon a3000v2!
6
Pour répondre à tes questions, tous les samplers ne lisent pas toutes les banques de samples...la pluspart sont compatible akai...mais surtout via scsi tu peux echanger tes samples entre ton ordinateur et ton sampleur dans soundforge...mais pas les programmes et autres layers...
par contre ce qui détermine la longueur de tes boucles, c'est la mémoire vive du sampleur: le nombre de mégas...
cherche dans les annonces, et si tu veux plus de renseignements sur les bêtes , va sur :
http://vintagesynth.com/
:bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
7
Ok merci piandu, en génréal pour un sampleur classique, c'est de combien de secondes maxi la longueur d'une boucle?
Audiofanzine Football Club
8
Avec 32 mo tu as déjà largement de quoi voir venir. Au dessus ça commence à devenir du luxe.
9
Barna, j'attends toujours de tes news...

Ciss
10
Bah j'ai répondu hier !!!!! Dans la foulée !
Je recommance via AF