Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus que debutant !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plus que debutant !
Slt a tous! je suis batteur depuis une quinzaine d annee,j ai fais une pause d un an et la j ai envie de m y remettre et en meme tps de m initier pour essayer de composer ,m enregistrer etc le truc c que je suis un novice de novice en informatique et tout ce qui est home studio etc...j me suis un peu balade sur les forums et pour moi c du chinois tous les noms de matos ,config,ram et j en passe !!! qqn pourrait il me conseiller sur un 1er investissement de matos en sachant que j aimerais faire des enregistrements de bonne . qualite et notemment faire des prises batteries (Ds un esprit nu soul hiphop) Voila...merci d avance pour tous vos conseils a plus!!!
2
Salut!
a la base il te faudrais :
1 carte son 150€
un pack de micro 100€
une table de mixage 120€
un sequencer 150€
3
Salut,
Vaste programme !
Il faut déja que tu te fasses monter un PC.
Tu peux trouver des conseils pour des configs PC spéciales musique sur les sites musique. Ton PC devra avoir un port firewire, les cartes sons externes utilisent souvent ce port.
Il te faut un séquenceur avec lequel tu enregistreras simultanément des 6 pistes (ou plus) de batterie et les autres instruments.
Tu pourras aussi mixer tes prises après avec ce séquenceur et enregistrer du midi.
Surtout une bonne carte son prévue pour la musique et non multimédia avec si possible 6 entrées minimum pour enregistrer ta batterie et un driver de type Asio 2 pour éviter les problèmes de latence.
Le mieux sont les cartes externes équipées d'entrées et sorties jack (voir même en plus des entrées XLR avec préampli) tu évites le recours à une table de mixage externe.
Et évidemment 1 kit ou ensemble de micros de qualité.
Là normalement tu es équipé.
Il te faut un peu de patience pour commencer à maitriser le séquenceur mais après c'est top.
A+ :clin:
4
Slt,si tu n'y connait rien et que tu te lance la dedant ,il faut te dire que le premier pouet est pour le millieux d'année 07,le temps de comprendre d'avoir et de realiser . a moins d'une aide exterieure journaliere et de la percévérence,pas avant la mi 07.bon courage et bonne zic
5
Salut,
Xmen a raison mais ça vaut le coup !
Ce n'est pas plus difficile que la batterie juste un peu plus chi....t parfois (souvent) au début.
Une fois que tu comprends le principe c'est top.
Je pense que l'on est tous passé par là.
Moi le premier et il m'en reste un paquet à apprendre.
A+
6
Slt, pour conclure je fais de la MAO depuis 6 ans et je découvre tous les jours les subtilitées de certain vst ou plug.
7
Merci les gars pour vos conseils! Petit a petit je potasse ,je m informe et puis je vais m y mettre trankilement! a plus!