Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ohms, Watts.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ohms, Watts.
Salut à tous et bonne année...
Après avoir parcouru le forum je crois avoir compris certaines choses au sujet des amplis, enceintes divers branchements etc...

1° : Deux enceintes 8 Ohms branchées en parallèle demandent un ampli de 4 Ohms.
2° : Les Ohms sont l'unité de résistance, donc une enceinte 16 Ohms peut se brancher sur n'importe quel ampli de résistance inférieure à 16 Ohms.

Déjà ai-je tout faux ?

Ensuite, les caractéristiques de mon ampli sont : 8 Ohms -> 2*200W, 4 Ohms -> 2*300W... Il vaut mieux brancher ses enceintes en parallèle alors car on gagne en puissance... ?

Ensuite (sachant que je ne sais pas où j'ai mis la documentation de l'ampli) comment choisir entre le 8 Ohms ou le 4 Ohms... Derrière l'ampli, aucun interrupteur avec écrit 8 Ohms ou 4 Ohms.

Interrupteurs :


Ground en position OFF
Mode en position stéréo (autres : bridge ou parallèle, d'ailleurs qu'est ce que celà signifie ?)
Sensitivity sur 0.775 V (autres : 1V ou 1.44V)
Limiter en position ON
Filter en position Bypass

Si certains peuvent m'expliquer comment "configurer" mon ampli, sachant que les enceintes qui sont derrière sont des RS12 de chez samson (175W sous 8 Ohms) ce serait bien cool.

Et si en plus je peux comprendre le pourquoi du comment des choses, la différence entre stéréo, bridge, ou parallèle, à quoi sert la sensitivity etc etc...

Merci d'avance
A+
Bib

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : pour mon autre gratteux, c'est le vendeur qui a préconisé un branchement ampli=16 ohms et baffle=8ohms, c'est quoi l'intérêt? (ce serait pas un histoire de pousser plus les lampes?)


L'intérêt?
Te vendre un ampli neuf quand il t'aura annoncé le prix de la réparation de l'étage de sortie (tubes+transfo) ;)
Sérieusement je ne sais pas s'il y a un intérêt mais en faisant ça tu augmentes la puissance délivrée par les tubes et en jouant à fort volume tu risques fort de provoquer de la casse (ça peut déjà parfois être limite sur des amplis bas-de-gamme avec des composants sous-dimensionnés même avec des branchements corrects).
Il ne faut pas trop écouter ce que racontent les vendeurs ;)
12
Ok ben... je lui dirait
en même temps ça ne m'étonne pas, j'ai déjà eu quelques soucis avec eux (et ce n'est déjà pas cool pour de petites sommes, mais pour ce qu'il y a laissé... :violent: )
bref, merci d'éclairer ma lanterne :boire:
13
Pas de quoi :boire:
Ca ne partait peut-être pas forcément d'une mauvaise intention du vendeur mais ces gens là ont très souvent une formation de commercial et ne sont pas vraiment musiciens (et encore moins techniciens)