Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer voix et guitare sur ordi pour un débutant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer voix et guitare sur ordi pour un débutant
Ma fille chante et joue de la guitare sèche. J'aurais aimé l'enregistrer sur mon ordi et ensuite graver un CD pour moi et la famille. Je n'ai aucune idée du matériel qu'il me faut : micros, peut-être ampli ou encore autre chose à connecter à l'ordi et le logiciel (Audacity peut-être?).
Peut-on me conseiller sur ce qu'il me faudrait et comment placer les micros pour voix et guitare ?
Merci d'avance
2
Salut,

Audacity est un bon choix car il est gratuit et sympa à utilisé. Ensuite, tu auras effectivement besoin d'un micro, et d'un câble pour aller avec. pour le reste, je ne pourrais pas t'aider, car je ne sais pas vraiment comment on place un micro j'aurais tendance à dire devant l'instrument mais......
3
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C56%2Cmao%2Cenregistrer_sa_guitare.html

Il te faudra aussi une carte son (interne ou externe) car tu ne fera rien de convenable avec celle d'origine de l'ordinateur.
Maintenant ca dépend aussi de ce que tu utilise comme micro, il te faudra peut etre une carte avec un préampli micro de toute façon, une alim fantome,....
4
Aores ca dépend je pense qu'un bon sm58 peut faire l'affaire car c'est quand même un bon micro, mais je sais pas si il a besoin d'une alim fantom.
5
Il n'a pas besoin d'alim fantome, mais ce n'est pas le micro que je conseillerai. C'est un bon micro de scène, mais pas d'enregistrement studio.

Je te conseillerai Le B2-pro de chez behringer. C'est un micro à large membranne et il est assez polivalent. Tu pourra enregistrer la guitare avec. Puis tu enregistre le chant.
Pour ce micro il te faudra une carte son avec préampli micro et une alim fantome.
Par exemple:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67477%2Cmao%2Cmaudio_fast_track_pro.html
6
+1 pour le B2, bien pour débuter, et c'est évident qu'il faut un dynamique...
après si tu veux enregistrer la voix en même temps que la gratte, faut deux micros ou alors un statique omnidirectionnel mais là c'est chaud à placer, au prix du B2...
note : faut aussi un pied de micro... et un anti pop...
et oui il fau aussi une carte son avec deux entrées bénéficiant de l'alim fantôme et d'un préampli

ps : ça monte vite les sous...
7

Citation : +1 pour le B2, bien pour débuter, et c'est évident qu'il faut un dynamique...



Le B2 est un statique à condensateur double biaphragme. et en plus à directivité variable.

Je pense qu'avec un seul micro tu peux t'en sortir. Il suffit d'enregistrer d'abord la guitare, et ensuite tu lui balance l'enregistrement dans un casque et elle chante dessus.
Pour l'antipop, ce n'est pas indispensable, mais c'est surtout plus facile, sinon tu va en chier. :clin:
8
Pour le micro la question a largement été abordée.
mais pour la carte son une m audio delat je saisplus combien fera largement l'affaire.
et pour le placement du micro guitare soit un niveu du manche une 15aine de cm apres la rosace

soit si tu a 2 micro un manche et un rosace
9

Citation : pour la carte son une m audio delat je saisplus combien fera largement l'affaire.



Je pense que ces cartes sons ne permette pas l'alim fantome. Et je ne pense même pas qu'elle ont des préampli micro. (mais pas sur)
10
Dans ce cas en passant par une table xenyx de behringer mais c'est très bof.
sinon un mic200 a 60€+ m audio c'est bon il n'y a pas 40000 instrument a mixer non plus ni d'enregistrement live (sauf ptet voix gratte) faut pas chercher a monter un home studio non plus