Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PB avec Soundforge 7

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PB avec Soundforge 7
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et novice dans la production musicale :oops:
Je me présente juste vite fait pour les formes : César, 22 ans demeurant bordeaux fan de musiques éléctroniques, graphiste la semaine, dj le week end.
(voila ca c fait lol)

Je me tourne vers vous car g un pb avec soundforge qui va peut etre vous paraitre tres bete mais bon...
en fait ma table de mixage est reliée a un ampli qui lui est relié a mon ordi..
C'est comme ca que j'enregistre mes mixs.
Mais recemment g changé d'ordi et g reinstallé soundforge 7 et en fait quand je veux enregistrer en cliquant sur le bouton rec le vumetre indique qu'il entend qq chose alors qu'aucun son n'est émis :???: :???: :???:
et si je monte le son pour écouter j'entend comme un bzzzzzz qui en plus s'intensifie quand je bouge la souris :(( :(( :(( :((
et donc le vumetre aussi...
je ne sais pas si je suis tres clair c pas evident d'expliquer...
pourriez vous m'eclairer svp ? :oops:
par avance merci,

C.
2
Heu tu n'a pas branché la sortie de ton ampli sur la carte son ?
3
Hello

non non rien n'est branché sur la carte son ni sur le pc !
c la le probleme !!!! :(
Rien n'est branché et le vumètre enregistre quand meme des petits bruits les fameux bzzzzzzzz
c pour ca que je demande :( c bizarre
4
Ha d'accord je vois.... Ce Bzzzzzzzz est causé il me semble, par une carte son (ou un chipset) de mauvaise qualitée. Si c'est un ordinateur portable, prend une petite carte son externe. Si c'est un normal change la carte son.
Tient essai de mettre un cd en route en même temp et regarde le vu-mètre tu va avoir une surprise
:8O:
5
Ok de toute facon c t prevu d'acheter une carte son plus conséquente...
D'ailleurs je me demande si y'a pas eu un gros probleme avec elle car je ne peux rentrer de son dans mon ordi... il ne detecte pas le son qui rentre... en revanche le son en sort...
Peuvent pas inventer des ordis simples ? :|
6
Mais eu... t'a pas branché la sortie de ton ampli dans ta carte son ?
7
Si si, l'ampli est relié à la carte son (d'origine donc interne) de l'ordi...

En fait g mes platines cd reliés a ma table de mixage, cette derniere est relié à l'ampli et l'ampli a la carte son du pc.

Et donc quand j'envoie du son, si je mets l'ampli en mode "retour" a fin de verifier si le son sort bien de la sono ca marche, mais en revanche sur l'ordi aucun son ne rentre dedans et le vumetre fait toujours son bzzzzz...

Alors qu'avant j'avais une vielle tour qui me servait juste pour enregistrer mes mixs, y'avait trois entrées sur cette tour, une rose, une bleue et une verte je connectais mon ampli dessus et ca enregistrait tres bien... Et depuis que g mis ma nouvelle tour ca ne marche plus alors que les branchements sont identiques et de plus il a maintenant ce bzzzzzzzzzz qui surgit de je ne sais ou meme quand aucun son ne rentre dans l'ordi... :| :| :| :|

Je vais acheter une carte son externe ce qui me facilitera la vie je pense (et accesoirement la tienne toi qui repond a ce smessages qui j'avoue ne sont pas tres clairs lol) mais j'aurais aimé savoir pkoi ca ne marchait pas et en attendant l'achat de cette new carte son ben je peux plus enregistrer
:( :(
8
Ben le truc à ne plus faire, branché la sortie d'un ampli sur une carte son !!! c'est comme si tu branchait une petite ampoule de lampe de poche sur du 220v secteur!!!
non l'idéal est plutot :

Platines → Table de mix → ampli

carte son
9
Oki merci pour ton schéma !
Désolé de poser des questions qui vous semblent certainement débiles mais je débute juste :oops:

Par rapport a ton schema, c'est donc pour cela qu'il me faut une bonne carte son et de preference en externe pour relier la table a cette derniere
puisque la carte son actuelle que g celle du pc d'origine ne fournit que trois entrées donc le rose, le vert et le bleu...

donc maintenant je suis bloqué tant que je n'ai pas de nouvelle carte son !!! arghhhhhhhhhhh :(
10
Heu ouais t'es bloqué par ce que si tu a mit la sortie de puissance de ton ampli sur la carte son elle a pas du supporté.