Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son optimisé pour VSTi et instru- virtuel.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son optimisé pour VSTi et instru- virtuel.
Salut tout le monde :8)
Alor voila, je vais me lancer dans la m.a.o et j'ai d' abor penser m' acheter l' EWX24/96 à cause des soft vendu en bundle (GigaSampleur, FruityLoops et Storm surtout) + un clavier maitre PCR-30 et un soft style Orion Platiniun.
Je ne suis pas (encore) musicien, donc je ne ferais pas d' aquisition audio(d'ou le titre du sujet).
Config- PC: athlon XP 2400+/ 256mo(DDR)/60go DD
J' aimerai savoir si la Terratec est un bon choix ou si vous avez d'autre alternative dans cette meme gamme de prix(jusqu'a 300 euro).
2
J'y connais rien, désolé! c'était juste pour que qq un te réponde...
3
Ce qu'il te faut c'est juste une carte avec une entree midi qui gere l'ASIO (afin d'avoir des temp de latence super faible).....

a partir de la la terratec peut faire ca sans probleme, mais l'uinteret de cette carte reside surtout dans son interface audio en facade qui propose de bon convertisseur analogique/numerique qui te servirons a que dalle.......

enfin si te projette de faire de l'audio plus tard prend cette carte....

sinon tu peux depenser moins chere dans une carte avec Entree MIDI et driver ASIO

Quand tu parles des softs...
Storm, Fruity Loops et Orion font un peu pres la meme chose....
sur ces 3 softs je te conseillerais de loin Orion (meme si perso je suis plutot fan de Reason)

A+ :8)
4

Citation : a partir de la la terratec peut faire ca sans probleme, mais l'uinteret de cette carte reside surtout dans son interface audio en facade qui propose de bon convertisseur analogique/numerique qui te servirons a que dalle.......


la carte avec le rack en façade c'est la DMX pas L'EWX......
Perso, j'ai des potes qu'utilise ou qu'utilisais cette carte avec ORion et c'est no problemo....
C'est un excellent choix pour débuter et le choix d'Orion est aussi très pertinent (le PCR-30 aussi ...)...
Si tu peux mettre jusqu'a 300 euros, perso je te conseille soit une audiophile 24/96 de chez M-audio (le bundle Soft n'est pas dégueu non plus :ABleton live etc...) ou l'excellente Waveterminal 192 L de chez ESI.........
Mais si ton budget est raide la Terratec est déja très bien....

Ps: j'ajoute qu'une petite barette de 256 Mo supplémentaires ne ferais pas de mal à ta config...)
5

Citation : la carte avec le rack en façade c'est la DMX pas L'EWX......



Desole j'ai pas essayer de lire, j'ai vu terratec 300 n'euros et mon abrutis de cerveau et reste coince la :8O:

enfin perso ca me ferais mal de depenser 300 euros dans une carte pour qu'elle fasse juste du MiDI et quelle possede des driver ASIO :clin:
6
La EWX24/96 a effectivement de bons convertisseurs, mais gère très mal le multiclient ASIO/GSIF, et pas du tout WDM/GSIF, donc gros pb en perspective pour utiliser ensemble Gigasampleur et un séquenceur (Sonar ou Cubase). Je déconseille maintenant cette carte (que j'utilise depuis plus d'un an), et que je changerai ...bientôt :((( €€€€€€ :(((

PS : attention, Gigasampleur ne tourne pas sous Windows XP, et Nemesys a annoncé qu'il arrêtait la production ==> obligation de passer à Gigastudio 64 :((( €€€ :(((
7
Ok, merci de vos reponses et pour la precision concernant l'incompatibilite
GigaSampleur/Windows XP, entre temps j' etait partis pour choisir l' audiophile 24/96
mais je croix que je vais encore etudier la question et revoir mon budjet à la baisse puisque 300€ pour une carte juste pour faire juste du midi ca a l'aire de faire beaucoup...