Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser ce genre d'élements sonores

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réaliser ce genre d'élements sonores
Bonjour à tous,

Je pratique de temps en temps la synthèse sonore, le mixage d'éléments pour radios FM, la création de jingles et autres productions. Toutefois je n'ai fait que reprendre des élements sonore crées par d'autres sociétés et aimerait me lancer à mon tour dans la créations de ceux-ci.

J'aimerais donc m'améliorer et obtenir au final des éléments du type de ceux créés par la production Music 4. Un extrait est dipsonible ici : http://www.music4.com/audio.php?projectNumber=296&type=2

Quel outils / techniques / méthodes me conseilleriez-vous pour arriver à ce genre de production : Je possède déjà sans connaitre leur véritable fonctionnement : Cubase, Reason, Absynth, Kontakt, Fruity Loops, Acid ...

Merci pour votre aide,
Alex.
2
Tu pourrais avoir besoin de soft comme fruity loop, et absynth effectivement. il te faut : Un synthé, et une boite à rythme (virtuelles je crois).
3
Re,

Merci pour ta réponse.
Pour "boite à rythme" visuelle, tu entends par là le fait de placer virtuellement des blocs de rythme tel que dans FL ou Ejay ?

Alex.
4
Hi :coucou:

Le synthé, absynth sans hesitation (outil redoutable de soudn design) ca peux te sortir a la fois des grosses sub basses, des nappes super tendance.

Pour la boite a rythme, essayes peut etre un sampler equipé d'une bonne banque de sample de sons electro (notamment les samples electronic drums 2 de native instrument)...

Y a aussi des gros effets sur la voie, tu peux t'amuser a triturer ca sur absynth aussi
5
Merci pour vos réponses,

Je viens de finir le visonnement d'un DVD tutorial sur Reason. Je connais désormais le logiciel parfaitement.
Toutefois, je reste bloqué. Je ne sais toujours pas par quel ordre commencer la création d'un son - dont je vous rappelle l'idée : http://www.music4.com/audio.php?projectNumber=296&type=2 - .
Car Reason possède certes ses boucles et samples, mais rien ne me semble adéquat.

Merci,
Alex.
6

Citation : Je connais désormais le logiciel parfaitement.



Meme si reason n'ets pas trop compliqué, le visionage de tutorial aussi long soit-il ne remplacera jamais des heures, jours, semaines, mois de pratiques intesive sur ce soft

Citation : Je ne sais toujours pas par quel ordre commencer la création d'un son - dont je vous rappelle l'idée



Si tu veux faire ca sous reason (pas forcement la meilleur idée),

1-Redrum
2-NNXT pour charger les samples de voies (reason ne fait pas sequenceur audio)
3-Maestrom ou subtractor pour les sons de synthé (par contre faut aps pretendre rivaliser avec Absynth a ce niveau)
4- Subtrator pour basse
7

Citation : Si tu veux faire ca sous reason (pas forcement la meilleur idée)

Merci,

Pour faciliter le travail que me conseilles-tu à la place ? Absynth certainement vu tes dires, mais couplé à quel éditeur ?

Merci en tout cas pour l'ordre sous Reason, je vais tester cela en attendant la solution optimale que tu proposes.

Alex.
8

Citation : mais couplé à quel éditeur ?



Ca depend avec quoi tu as l'habitude de faire ca.. Cubase/Sonar etc etc meme Fruity loops permet le chargement de vst comme absynth