Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tecnhique Re-Amp?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tecnhique Re-Amp?
Salut a tous!!! Ca va bien? :D:
J'ai entendu parlé d'une technique nommé "re-amp" (je suis pas sur de l'orthographe) utilisée pour l'enregistrement d'une guitare electrique.
Quelq'un peut m'éclaircir un peu sur cette méthode? :?!:
Elle consisterai a enregistrer la guitare en son claire (sur le séquenceur?) et de repasser le son dans la tete d'ampli, puis ressortir de la tete pour retourné dans la carte son (un genre de boucle quoi?).
Le but serai de toujours pouvoir agir sur le son de la tete d'ampli guitare? :idee2:
Merci, bonne journée
Ca veut dire quoi?
2
Un pti coup de pouce les gars please ;)
Ca veut dire quoi?
3
Ca veut dire quoi?
4
Oui c'est ça. Le principe est d'enregitrer la guitare en clair puis de repasser l'enregistrement au lieu de la guitare pour pouvoir faire plein d'essais de réglages différents de l'ampli sans avoir besoin que le guitariste joue encore et encore et encore. une fois que tu as LE son, tu peux enregistrer le son final.
Mais attention, pour le faire, il faut que ta tete d'ampli accepte une entrée ligne à faible impédance au lieu d'une entrée instrument à haute impédance, sinon, il fait faire passer la sortie par un appareil qui va retransformer le signal ligne en un signal instrument.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
:bravo2: Merci de ta réponse!!

Citation : Mais attention, pour le faire, il faut que ta tete d'ampli accepte une entrée ligne à faible impédance au lieu d'une entrée instrument à haute impédance


Au pire je n'aurai pas tout le son? ou bien je risque de cramer quelque chose?
Je m'enregistre via le firepod présonus (carte A/N externe) sur cubase.
Le shéma serait le suivant?
-Je rentre ma guitare dans une entrée instrument de la carte, enregistre sur cubase, je ressort de ma carte en line output, tete d'ampli en input, sortir de la tete (4,8,16ohm?) pour retourné dans une entrée line de ma carte.
Ca veut dire quoi?
6
Si tu sors en niveau ligne de ta carte, il faut que ta tete aie un entrée ligne sinon tu vas saturer immédiatement.
Ensuite, c'est probablement dommage de faire du reamp en n'utilisant que la tete, normalement, tu envoies vers le ou les baffles pour y retrouver le vrai son de l'ampli et tu repiques le résultat au micro.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7

Citation : Si tu sors en niveau ligne de ta carte, il faut que ta tete aie un entrée ligne sinon tu vas saturer immédiatement.


:?!: Ha bon? pourtant si l'impédence envoyé(ligne) est plus faible que l'impédence admissible de la tete (instrument) ca sature?
Ca veut dire quoi?
8
En fait, la technique du reamping est d'enregistrer une partie guitare en dry (sec) => pas d'effet ni preampli
Une fois enregistrée (à la maison par exemple), on va dans le studio où il y a plein d'amplis différents. On fait jouer la partie enregistrée (en appuyant sur "play"), qui passe par une machine (un reamp) qui fait passer le signal de faible à haute impédance, pour attaquer un ampli, comme si c'était directement un jack guitare. Et on reprend par micro (l'idéal).

L'intérêt est la uniquement quand on n'a pas directement accès à du matériel de bonne qualité.
En gros, si tu fais du reamp sur le Marshall tout lampe que tu possèdes, ça sert à rien d'autre qu'un confort luxueux pour régler ton son.

Par contre, si tu n'as pas l'ampli dont tu rêves, mais le studio d'à côté oui, tu enregistres chez toi (ça évite de payer le temps des prises), et tu fais du reamp dans ls studio pour avoir le son qu'il te faut.

Et voilà !
9
Ok merci c plus clair!!
Cette methode m'interesse car je voulai faire plusieur piste d'une meme guitare avec différent sons (des potes me prete leurs tete d'ampli)!

Citation : qui passe par une machine (un reamp)


Peut-il s'agire d'une boite de direct?
Ca veut dire quoi?
10
Je ne voudrai pas cramer ma carte ou ma tete :|
Ca veut dire quoi?