Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible pété

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusible pété
SAlut, bonne fete a tous,

J'ai un ampli (très vieux :mdr: ) Creason 2 voix, il y a un fusible qui lâche souvent, je j'aimerai savoir si le problème se situe en amont de la carte ou en aval.
J'aimerai aussi savoir si l'amont est le coté ou il y a l'alim ou le coté ou il y a la masse ^^

:mdr:

Parce que je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème... Une résistance grillée ça se voit non???

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon... d'abord ce que ferais, vu le nombre de composants, je les testerais un par un, en comparant le coté gauche et le coté droit car il doivent être fabriqué de la même manière... en suivant les pistes c'est possible... mais remplace le fusible avant, et regarde aussi les transistor de puissance...

ton son ne craque jamais tu es sur? tu n'as pas de perte de puissance d'un côté à certains moments? car là çà serait surement les transistors...

ensuite, il y a peut-être un rapport entre le fait d'avoir mis des fils plutôt que d'avoir laisser l'anneau.. car d'après ce que tu me dis, si le fusible casse au bout d'un moment, c'est qu'il y a un pic de puissance, çà peut venir des transistors, des ce que tu branches dessus, ou des fils que tu as mis (problème section des fils/ courant)... regarde si le fusible qui lache correspond à la sortie rouge...

enfin c'est mon avis, mais c'est dur sans avoir l'ampli sous les yeux...

tiens moi au courant...