Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fusible pété

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusible pété
SAlut, bonne fete a tous,

J'ai un ampli (très vieux :mdr: ) Creason 2 voix, il y a un fusible qui lâche souvent, je j'aimerai savoir si le problème se situe en amont de la carte ou en aval.
J'aimerai aussi savoir si l'amont est le coté ou il y a l'alim ou le coté ou il y a la masse ^^

:mdr:

Parce que je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème... Une résistance grillée ça se voit non???

Merci à vous !
2
Euh... là tu m'as bleufé...
une résistance grillé se voit pas forcément...

ensuite amont : avant
aval : après...

genre tu rentre dans ton ampli : amont entrée... aval... sortie

du coté alim ; amont : secteur aval : carte...
tu rentre en phase, neutre, et terre...
et tu sors en ??? cela dépend... positif, masse, négatif...

après si tu pousses ton ampli fort, çà demande peut-être trop à l'alim...
mais c'est le fusible de l'alim qui claque???

aujourd'hui on est à 240 volts, et avant on étais à 210, 220 volts aussi...
3
C'est pas l'alim, il marchait avant.

En fait j'ai changé les sorties, les ancienens étaient mortes, et jme souviens qu'en les changean, il y avait un bout d'étain qui avait sauté, mais jle retrouve pas sur la carte, il doit être parti...
J'ai bien changé les sorties quand lampli était pas alimenté, et il n'y a pas de pb de soudure d'après moi, que ce soit pour celles que j'ai refaites ou celles d'origines pour les composants...
Pour le fusible, je pense pas que ce soit pour l'alim, il y en a un autre en amont de la carte, si vous voulez je vous joint une photo...
4
Ah ouais çà serait royal... et le bout d'étain qui était parti il faisait quoi??
5
Le bout d'étain il a sauté quand j'ai soudé, il était pas encore dur il me semble.

Je viens de me rendre compte que il faut un ftp pour la photo, je vais voir si j'arrive a en faire un
6
Voila j'ai réussi à poser lse photos :
Les deux voix sont symétriques par rapport aux gros condensateurs bleus (si c'est bien des condensateurs), la voix qui ne marche plus est celle que l'on voit le plus.
Le fusible pété est celui en bas à gauche.





Merci à vous!
7
Euh... c'est l'étage de puissance en photo... c'est bizarre, il a pas de radiateur... tu as pas de radiateur sur ton ampli??

ensuite, tu es sur que tu envoies pas le signal à fond sur ton ampli...

sinon, j'ai l'impression que c'est les fusibles de l'étage de sortie qui crames.. tu mets pas des enceintes de 4 ohms à la place de 8 ohms? ou des 16 ohms??
tu mets pas plus fort d'un côté que de l'autre?? le son craque des fois??
8
Euh bah avant que je change les sorties (rouges et noires à droite de la 1ere photo), tout marchait bien.
IL n'y a jamais eu de radiateurs (enfin pas quand je l'ai eu).
Le signal il n'est pas à fond.

Les enceintes il n'est rien écrit dessus, mais c'est les bonnes car la personne à qui je les ai eu a animés pleins de soirées avec (mariages, ...) et ce serait bizarre que l'ampli ne lache que maintenant si ce n'était pas des enceintes adaptées.

Specifications de l'ampli : Creason PA300

power : 2*160w/4ohms
2*100w/8ohms
1*300w/8ohms
distortion : 0.01% à Pmax
input sensibility : 0.775V/10k
frequency response : 20Hz-20kHz +/-5dB à Pmax
9
Pourquoi il y a deux fils rouges sur la sortie rouge?? et pas de fils sur la noire??... c'est quoi tes sorties : jack? stéréo / mono??

il faut pour la rouge : masse et point chaud (ou sortie droite)
et pour la noire : masse (commune avec la rouge), et point froid (sortie droite)
mais attention la masse commune doit surement être fait avec les pistes...

tu as remplacé quoi au juste sur les sorties??
10
J'ai remplacé les sorties parce que les autres avaient des problèmes de contacts, elles étaient mortes, il y avaient des raccords avec des dominos et des scotchs :oo:

C'est pas possible qu'il y ait un problème d'orientation des masses ou courant, j'ai gardé le mm schéma que avant

en changeant la sortie rouge, j'ai cassé un anneau qui était là pour simplifier le contact carte/sortie, alors je l'ai remplacé par un fil, pas de problème de ce coté là. DU coté noir j'ai réussi à ne pas casser cet anneau.