Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quels instruments de préférence analogiques pour créer des pieds de grosses caisses et des basses ?
Bonjour à tous,

Pour passer à la création de musique électrotechnohiphopfatbassdrumenfaquinexistpasencore, pourriez-vous me conseiller des instruments pour créer des pieds de grosses caisses et des basses ? Analogique de préférence car mon expérience m'a prouvé que la texture numérique n'égale pas pour l'instant celle de l'analogique. Mais les suggestions numériques sont aussi les bienvenues.

Merci d'avance
2
Tout dépend de ton budget car les synthés analogique "vintage" sont chère pour la plupart même si il reste encore quelques modèles abordable.
Tu peux très bien faire de bon kick et bass avec un synthé a modélisation analogique donc numérique ainsi qu'avec des instru VST , il en existe tout plein de modèle c'est pas le choix qui manque dans ce domaine. :D:
3
Remerciement Darwen,

Il est vrai que la solution analogique coûte chère. Elle attendra de meilleur jour. Alors pour commencer , je préfère étudier la solution software. J'ai vu qu'un synthé comme Absynth convient pour la création de basses et dans un budget accessible. Pour la création de kick, que pourriez-vous recommander ? Les critères à privilégier étant en premier le son, puis le contrôle si possible externalisable. ( Quelle joie, je trouve de pouvoir contrôler les réglages en externe )

Merci
4
Absynth te fera aussi les kicks sans aucun probleme , ainsi que les lead , les pads ,etc ...C'est un tres bon logiciel mais qui demande un peu plus d'attention au début car son interface peut paraitre un peu déroutante de prime abord.
Sinon il existe les logiciels de chez native instruments dont l'exellant reaktor qui lui aussi te fera tout c'est un outil tres puissance utilisé par des artistes du monde electro , sans oublier les logiciels de chez arturia , pro 5 , minimoog qui te satisferons aussi pour ce que tu veux faire.
Il existe les studios complet tout virtuel aussi comme fruity loop , reason , storm , orion avec qui tu pourras faire des morceaux complet du style que tu veux sans a avoir a passer par un logiciel séquenceur dont tu aurras besoin pour absynth par example ou pro 5 ...
Dans tous les cas c'est la solution la moins chère , la plus pratique et qui est utilisé de plus en plus par des artistes et producteur , les VST sont l'avenir. :D:
5
Si tu veux un vrai kick pas numerique, trouve toi une grosse caisse, une pédale pour aller avec, et à la rigueur un batteur...

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Une Jomox et un sh 101 (malheureusement pas midi et monotimbral), plus un nordrack 1/2/2x/3 (suivant tes moyens).
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7

Hors sujet : Ca cours pas les rues un redback , 1ere foi que j'en vois un dans un home studio.

Un virus en rack suivant ton budget c'est top , c'est le synthé le plus utilisé par les artistes et producteurs de trance en tout style , mais il ne s'arrete pas que là , perso je l'adore. :D:
8

Hors sujet : Oui, à ce qu'il paraît, il n'y en aurait que 500 exemplaires. Mis à part la couleur, c'est le moteur d'un Indigo 2.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
9
Le virus a l'air de promettre. D'autant que la configuration des cartes sons avec les logiciels est une étape trop longue à mon goût. Je vais aller écouter cela. Merci à tous pour les conseils.