Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'est ce que je pourrais me prendre pour avoir des rythmes tout fait histoire de m'accompagner
Bonjour que me conseilleriez vous?

Boite à rythme ou autre

voilà je fais de la guitare du synthé et voudrais une boite qui me permettrait d'avoir des rythme pour m'accompagner

j'ai pas un budget énorme

pour info j'ai pas mal de fichier waves avec des samples de son
mais comment ça fonctionne?
est ce que c'est simple d'utilisation un sampleur?

ou est ce que la boite à rythme serait la solution la plus simple pour carrement programmer la structure d'une chanson ?
2
Un sampler, ça demande plus de boulot, une BAR, c'est déjà fait. Et dans ton cas, il te faudrait plus un séquenceur (qui te permet d'organiser tes samples dans le temps).
Il y a sûrement moyen de trouver ça en freeware, je pense :
Des samplers..., et un autre.

Une BAR, une autre...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ben en fait je préfére du hardware je suis pas doué en informatique et si je peux embarquer mon bordel quand je me casse en province c'est mieux
4
Ah, t'es en train de me dire que je me suis cassé le fion pour rien, là, non ? :mrg:
Quel est ton budget ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ah non pas du tout...désolé :???:
ben en fait je m'étais donné un budget de 200euros en gros
6
Heu en hardware ça va etre chaud si tu veux utiliser dessus tes .wav... et puisque tu les as deja sous forme de fichier son sur ton pc, pourquoi ne pas utiliser un ptit séquenceur freeware ? tu charge le sample wav tu le lis en boucle et ça te fait le rythme. tu pourra meme en créer d'autres si tu as les sons de batterie séparés...
enfin si tu veux du hardware faudra mettre le prix
7
Ok ça roule merci je vais aller mater du coté des freewares
8
Nan, c'était un blague, ladent... :boire:
E effet, je préconise la solution free parce qu'avec 200 €, tu n'auras rien de bon et si c'est juste pour t'accompagner, autant ne rien débourser...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Si, il y a peut être la DR5 qui pourrait être adaptée à son cas.

Ou sinon un couple :
MC300 + D4

Ca fait environ 200€.
10
Bonsoir,

il y a peut être aussi la piste des 'arrangeurs', où en plus du rythme, tu pourrais te mettre une ligne de basse.

C'est de ma génération (:clin: ), y'a certainement des trucs plus performants aujourd'hui, mais en software Band in A Box fait cela correctement.

Voilà voilà...