Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Debutant confirmé (un peu.), etape suivante : l'enregistrement.hein comment qu'on fait ?
Bonjour,

Voila, je voudrais commencer a enregistrer lorsque je joue de ma guitare, seulement je voudrais evité de passé par le microphone vindauze.

Je supose qu'il faut au minimum une carte son, un logiciel et bien sur un ordinateur(j'ai).

Seulement avec mes petits moyens (voir mon matos :oops: ) je voudrais quelque chose d'abordable a ma bourse niveau carte son et logiciel (surment fournit avec la carte je pence), mais je n'y connais pas grand chose encore (ca viendras...).

Donc que me conseilleriez vous ?

De plus si vous avez des tuto qui vont avec le logiciel que vous me conseillez, ce serait cool.

merci de votre aide
2
Pour le soft, Audacity ne te coutera pas un bal, c'est libre de droit.


Audacity + tuto dans google et tu auras ton bonheur.

Tu as d'office une carton son dans ton pc... aussi pourrie soit elle. Tu veux aboutir à de la qualité ou est-ce just pour "bosser" tes compos? Si c'est la 2eme solution, ta carte son suffit... Tu rentres betement le jack de ta guitare dans ta carte son avc un daptateur qui coute 2,3 euros.

Si tu veux de la qualité, penches toi vers l'achat d'une carte son moins amateur. Pour 100 euros tu as déja quelque chose de "bien"
3
Guitare electrique ou acoustique?

Pour une guitare electrique, tu pourra effectivement garder ta carte son d'origine si tu joue sur du matos qui possède une sortie "ligne" ou une sortie casque (un ampli ou un simulateur genre POD Vamp). Dans le cas contraire (guitare direct ou pédales d'effets) il te faudra une boite de directe, appelée DI.

Pour le soft, audacity fera tout bien effectivement.