Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Orientation] 3ème -> Seconde (Musique de jv )

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Orientation] 3ème -> Seconde (Musique de jv )
Bonsoir, je me présente, je suis jojohay.
J'ai 15 ans et je suis en 3ème.
Je dois rapidement choisir une orientation pour la seconde.
Cependant, pour ce que je veux faire, c'est dur de s'informer.
Je souhaite être compositeur de musique de jeux vidéo :P:

Sachant que j'ai déjà pas mal de base. J'ai fais 5 ans de maitrise de chant au conservatoire.
[cm1 -> 4ème]
+ 4 ans de piano.

Je suis passioné des musiques de jeux vidéo, et je souhaite donc être compositeur pour ces musiques là. ( voir pour des films, mais là ca dois être encore plus compliqué >_< )

Comment ca s'apelle ce que je veux faire ?
Plutôt Compositeur ou ingénieur du son ?
Dois-je choisir une seconde Général, Spécifique ou Technologique ?
A Quel bac dois-je me préparé ? :(

Etude en musique ou d'informatique ? Par ce qu'il faut aussi une bonne maîtrise de l'informatique .. Et de logiciel ( Cubase Sx, Sonar etc .. )

Si vous pouviez me guidez un peu sur ce que je dois faire, ca serai cool :??: ... Merci
2
Il y a une bannière de pub que j'ai vu sur AF il y a peu de temps, pour une école qui te semblerait tout à fait adaptée...
essaie de la retrouver...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Arf, depuis 20 minutes je cherche .. Je trouve pas .. On les cherche où les anciennes publicités ? Je suis allé sur ads, mais il y a rien qui me concerne... please :oops:
4
Tu as essayé de faire une recherche sur google ?
Un bac S (scientifique, pas spécifique :clin: ) me semble plus approprié dans ton cas...
5
6
Malheuresement, toute les informations que je trouve son pour ceux qui ont déjà le bac .. Aucun renseignement sur l'orientation de la 3ème à la seconde..

Tu me propose donc une seconde général pour un Bac S.
Mais quand je regarde dans le bouquin de l'Onisep, les débouchés sont : Industrie, agriculture,agroalimentaire,recherche enseignement, santé, finance..
Rien qui parle de musique ou de multimédia :|
7
Un Bac S sciences de l'ingénieur ou bien peut être certains bacs STI ( elec par exemple.. )
8
Okay okay ...Merci pour vos réponse =)

Je vois, vous me conseillez donc de me tourner plutôt vers l'électronique...

Cependant certain me propose de faire plutôt un bac TMD ( technique de la musique et de la danse ) Pour les passionés de musique.
Se prépare après une seconde spécifique (je sais pas ce que ça veux dire)
Et les débouchés c'est Pianiste, Compositeur etc...
Et après ça, je peux déposer un CV dans une entreprise de JV en tant que musicien ...

C'est mieux TMD ou STI alors ? :??:
9
Je ne savais même pas que ce bac existait. Aprés tout, renseigne toi sur ce que ça vaut vraiment car c'est peut être plus adapté.