Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du souffle dans les voix

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du souffle dans les voix
Bonjour a tous!
Je fais du rap, ragga j'ai un pc equipé d'1 proc.amd athlon2ghz, 1g de ram et un micro sennheiser e815s et lorsque j' enregistre j' ai du souffle sur les voix.
Je pense qu'il est imperatif que j' achete une bonne carte son et un meilleur micro mais je ne sais pas quoi prendre
Donc sachant que je voudrais avoir un son d une bonne qualite sans acheter du matos de pros dont je ne me servirais que de 10% de ses capacités et que j' ai un budget de 200-300 euros qu' estce que je pourrais prendre.
Merci a vous, a peluche!
2
Slt,c'est quoi la carte son !!!!!.pour le micro,sans te ruiner le b1 (behringer) pour la voix est top ,pour une utilisation en studio seulement.
3
Ouai g un pote qui fait du hip hop et pour le studio, le B1 rend vraiment bien!
Pour la carteson ya pas mal de chose, dis nous ce que tu as on verraa partir de la.
Tu utilise ta carte son intégré???
4
Ouais excusez moi je n' etait pas tres claire. En fait pour l' instant j' utilise la carte son intégré à ma carte mère asus-tek a7n8x-x.
Sachant que je ne fais que des enregistrement de voix(jamais d' instru) j' aimerais juste savoir quoi acheter pour avoir une bonne qualité de voix sans investir dans du matos de pros.
Je vous remercie.Ciao
5
Le souffle vient probablement du fait que ta carte est incapable de préamplifier ton micro, ce qui est normal puisqu'elle n'est pas taillée pour ça.
Solution : petite carte externe usb ou firewire avec preampli micro intégré et entrée XLR (et change ton cable pour un XLR/XLR). Tu peux en trouver pour 150 euros. Cherche dans les "interfaces audio-numériques" sur ce site.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Merci bien,
Je m' suis renseigné sur quelques sites voir qu' est-ce qui se fait et y' a de quoi faire...Est-ce que la m-audio mobile pre usb est efficace.Sinon j' ai vu un micro t-bone sc450 moins cher que le berhinger que vous m' avez conseillé et qui a l' air d' avoir les memes caracteristiques(a vu de nez de neophite).
J'vous remercie sincerement de me conseiller, c' est cool.
Ciao
7
Bon choix :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
En fait changement de plan, je n' ai plus le budget attendu
Est- ce que j' aurais un son correct si je prend juste la carte m-audio mobile pre usb avec mon mic sennheiser.
Mechi bicou
9
Je ne le connais pas et d'après les avis ce n'est pas le micro du siècle mais il est clair que ce sera environ 47 fois meilleur qu'avec la carte son intégrée. :clin:
Tu auras toujours le temps plus tard de t'offrir le micro statique qui fait réver.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers