Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en multipiste.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en multipiste.
Bonjour, j'aimerai quelques conseils... Je souhaite enregistrer plusieurs instruments et voix en multipiste, pour que je puisse retravailler chaque voix par la suite avec l'ordi. Avec quel matériel puis-je faire ça ?

PS : je n'ai pas un immense budget !

merci pour votre aide !
2
Salut,

Tu peut enregistré les instruments un à un c'est à dire, d'abbord la batterie (par example), puis la basse, puis la guitare, puis le synthé, puis la voie.
Rour ca dans un logiciel séquenceur tel que SONAR pour avoir un fichier dans le quel tes sons seronts sauvegardés. puis apres tu peut les retravaillés.
3
Merci pour ta réponse, j'avais déjà essayé cette méthode, mais j'aimerai enregistrer tout le monde en même temps, sur 5 ou 6 pistes différentes. Il me semble qu'il existe des cartes son externes avec plusieurs entrées ? Qu'en pensez vous ?
4
C'est une possibilitée je pense, je ne sais pas trop.
Sans indiscrétion ton budget est de combien environ ? car à la rigeur paye toi carrément un multipiste.
5
Ben en fait j'aurai une centaine d'euros à dispo, bon après on peut aller un peu plus haut encore. Bon c'est peu...
6
A ouais d'accord, effectivement c'est pas lourd. Soit tu tape dans les dtd numériques pas cher (donc pas forcémment bon), soit tu te tourne vers l'analogique.
7
A ton avis il faudrai mettre combien pour un truc potable ?
8

Citation : A ton avis il faudrai mettre combien pour un truc potable ?


Il faudrait déjà que tu saches combien de pistes tu veux en enregistrement simultané ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Bon, soyons clair, pour 100 euros, tu n'ira absolument nulle part.

Je te conseille de lire cet excellent dossier (Cliquer ici) qui brise bien des mythes. Désolé pour les rêveurs :oops:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10

Citation : Je te conseille de lire cet excellent dossier (Cliquer ici) qui brise bien des mythes



Bien fait l'article, effectivement ! Bon je crois que je vais garder ma table de mixage...