Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Realisation d'un home studio . enfin c'est mon but!

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Realisation d'un home studio . enfin c'est mon but!
Bonjour a tous!!

voila!!

nous sommes un p'tit groupe, et je souhaite pouvoir nous enregistrer et bien travailler nos sons.
nous avons a disposition une salle de repetition, et je veux en faire un p'tit studio.

j'ai en ma possession un pc portable, une carte son tetratec AUREON 7.1 FIREWIRE, ainsi qu'une table de mixage 8 pistes.et un logiciel tel que cubase

voila donc ma question!!

je souhaite pouvoir lors de repetition nous enregistrer, sur le pc, et pouvoir ecouter et reécouter nos enregistrement avec clarté! afin de pouvoir avancer.

comment branche t on les instruements?? ma gratte faut il que je la connecte directos sur une entree de la table..? mon ampli guitare je le branche ou?
pas pedale d'effet ou est elle dans tout ca.. faut t'il un premapli pour ma gratte?? me faut t'il un ampli monitoring ainsi que des anceintes.. pour pouvoir avoir un rendu de qualité?

voila j'ai un probleme dans la connection entre les differents elements qui compose et le groupe et la table..

je calé en informatique, je maitrise correctement le logiciel.. mais point de vue connectique et positionnement des materiels dans la chaine sonore .. JE SUIS PERDU!!

Je vous remercie par avance!!

max
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci encore pour tout!!

ok!!! je l'ai commander... je me languis vas y avoir guavage!!!

derniere p'tite question..
sur cette carte trio usb.. je ne peux pas faire une prise de son avec 2 micro pour ma gratte.. ??si un jour j'ai envie de me realiser un son super panoramique..

j'ai pas les entrees necessaire..??
12
Ha enfin te voila Phenix, J'ai fait ce que j'ai pu pour notre ami mais j'ai po l'experience! :oops:
Merci tout de même pour:
:mdr:

Citation : ]Comme te l'as bien expliqué Jimy
Hors Sujet :
(qui apprend vite!pas si newbie qu'ca)

:clin:


Pour la TRIO, c'est dans le tuyau, elle est partie, je devrais l'avoir demain ou mercredi...J'ai hate! Un vrai gosse! :mdr: :mdr:
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.
13
Ah non,faut pas rêver non plus ...

Mais par contre,tu peux faire comme moi,j'ai eu la même en vie que toi:

En effet,je possèdes déjà la version SPDIF du TRIO,et j'ai commandé la version USB(après avoir revendu ma carte son) pour avoir une interface audio numérique.Ainsi,je compte bien relier la SPDIF à la version USB par les entrées lines pour faire des prises stéréo.

Pour ce faire il faut ajouter 139 euros pour la version Spdif(dont la connectique en optique te servira plus tard losque tu travailleras avec des cartes ou des tables numériques haut de gamme munies d'entrées ADAT).

Mais à ce niveau de qualité je pense que le jeu en vaut la chandelle.
En tout cas dès que je l'ai j'fais les essais et je te tiens au courant !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Salut Jimy,nan mais t'as très bien expliqué arrêtes de rougir :oops: :non: :P:

Sinon,je comprends ton impatience...moi j'ai eu la même pour mes dernières acquisitions audios !

En tout cas on se tient au courant sur le forum du TRIO USB

A++ :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
15
Ca marche! :clin:
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.
16
Tiens au fait Phenix,

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce thread?

/carte-son/forums/t.213662,cable-audio-numerique.html

Merci,
Celui qui n'ose pas demander ne fera jamais de bonnes affaires.
17
J ai une derniere question au sujet de la trio Usb..

elle est bien compatible avec la version cubase sx3??????
18
D'après les avis d'autres utilisateurs cette interface est très stable avec Cubase et les autres séquenceurs.Les drivers (à télécharger là http://www.mindprint.com/cms.php?scr=downloads&pk_id=&pr_id=118
ont l'air d'être un modèle du genre.
Après,comme toutes les cartes sons,il faut la paramétrer en fonction de ton séquenceur et vice-versa.

Hors sujet : Je regarde ce tread et j'te dis quoi Neutron

Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...