Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 ans et déja un début

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 896 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 6 ans et déja un début
Hey
Je suis prof de guitare et j'ai eu réçemment un appel d'une madame qui voulait que son petit garçons de 6 ans puisse apprendre la guitare. Mais quoi apprendre à un petit garçon de 6 ans. Il va falloir que je lui apprene des chansons de noël et des contines.
Merci de m'Aider même si la questions est quand même spécial.

Da Funk

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon regarde un peu sur internet, tu doi pouvoir trouver des méthodes pour enfants, en école de musique ils apprenne la guitare aux gosse très tot donc ya forcément des méthodes avec des morceau qui vont acrocher les gosse.

Une fois qu'il a les bases, essai de lui faire jouer des air qu'il connai (pas la peine non plus d'aller jusqu'a stairway to heaven)
12
Je crois que ce morceau qui a ete invente par mon prof
c est pour faire un premier exercice a la main droite avant d ataquer la gauche: les ‘araignees’ les gammes ...
question
c est pour de la guitare electrique ou acoustique?
que repertoire?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

13
Je ne m'embêterais pas avec un morceau au début. Je prends un exemple tout bête. Un jour je vais chercher mon gosse à l'école (6 ans à l'époque) et un album de Steve Vaï tournait sur l'autoradio à un volume très réduit. Bref, on rentre à la maison et on continue notre vie pépère. Puis, quelques jours plus tard, toujours dans la bagnole, mon gamin me demande : dis Papa, tu peux me remettre le cheval à la radio? :??: Il m'a fallu au moins 2 minutes pour ne rendre compte que le cheval , c'était l'effet de vibrato de Bad Horsie de notre bon vieux Steve Vaï qui avait interloqué mon p'tit père. Je n'étais pas peu fier de mon coup de pub involontaire...

Tout ça pour dire que les comptines et tout le toutim, les gosses ils s'en foutent. C'est pas que ce n'est pas bien mais pour eux cela n'a aucune signification particulière. Il leur faut un truc marrant ou qui les fasse réagir.

Le centre d'intérêt principal d'un enfant étant le jeu, l'amusement, je commencerais tranquillement sous cette forme avec des exos dans le style de défis, de jeux, de concours avec le prof. Peu importe le résultat final, le principal étant que l'enfant apprenne sans s'en rendre compte à :
-jouer des notes en acquérant une coordination main droite-main gauche,
-jouer par rapport à un repère temporel (donné par le prof ou par un métronome)
-reconnaitre quelques notes et si possible,leur emplacement.
-etc.

Des objectifs simples mais fondamentaux à apprendre d'une manière détournée... :bravo:

Pour moi, l'apprentissage d'un morceau, ça vient loin derrière tout ça mais c'est mon point de vue :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14
Apprends lui "Come As You Are" ! c'est très facile et quand tu le joues ca pète ! obligé il kiffadonff :mdr:
15
J'ai 3 élèves de piano que j'ai pris quand ils avaient 6 ans. Ils sont maintenant plus agés. Et avec les couleurs et des morceaux connus ca passe très bien parfois mieux qu'avec des plus agés !
16
Et puis il faut savoir c'est juste après la naissance que l'humain développe le plus rapidement son réseau neuronal! 3 millions de connexions de neurones à la seconde, et a partir de 3 ans ce chiffre décroit très rapidement jusqu'a stagner vers 11 ans.
Et comme APPRENDRE qqchose est dû à ces connexions neuronales qui se forment, c'est étant jeune qu'on apprend le + vite et le + facilement^^

et oui c'est pkoi par ex. les petits originaires d'un pays étranguer aprennent facilement les deux langes et les parlent souvent couramment à l'âge adulte, alors qu'il est bcp plus difficile d'apprendre une langue passé l'adolescence.
17
:bravo: merci pour les cours du soir, je ne savait pas tout ça!!
18

Hors sujet : c'est pour ça qu'en chine, ils font des nike et des fausses gibsons meilleures que dans les pays où les enfants n'ont pas le droit de travailler avant d'avoir l'age de payer des impôts (faut que je mette un smiley ici mais je ne sais pas si je dois en mettre un qui pleure ou un qui est très faché. un peu des deux en fait)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

19
J'te propose çui-là : :mdr:



(pour ton post, pas pour la situation des gosses en Chine hein)