Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 6 ans et déja un début

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 895 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 6 ans et déja un début
Hey
Je suis prof de guitare et j'ai eu réçemment un appel d'une madame qui voulait que son petit garçons de 6 ans puisse apprendre la guitare. Mais quoi apprendre à un petit garçon de 6 ans. Il va falloir que je lui apprene des chansons de noël et des contines.
Merci de m'Aider même si la questions est quand même spécial.

Da Funk

2
Je suis pas prof mais bon, tu lui aprend deja les accords de base et a les enchainer.

mais je trouve quand meme que 6 ans c'est jeune pour commencer :??:
3
Pas si jeune que ca. Dans les familles "musicales" on apprend des leplus jeune age.. je ocnnais plusieus personnes qui ont eudes cours des 4 ans... ( violon , piano )
4
Mais les accords on peut s'entendre que c'est difficile et plate pour un enfant de 6 ans je ne serait pas mieux de lui apprendre une petite mélodi facile pour qui puisse la montrer à ces parents et que sa lui donne le goût de continuer.

Da Funk

5
Ouai fin je trouve que le piano c'est pas pareil, j'ai aussi fait du piano et que tu commence a 3 ou 18ans faire sonner un piano c'est pas dur, t'appuie sur la touchet a ca sonne, alors que pour faire sonner une guitare correctement c'est deja plus compliqué, rien que faire sonner une corde c'est deja dur pour un debutant alors en plus claquer un accord ou il faut se desarticuler les doigt ou meme aprendre a gratter... :mdr:

fin bref gratter, plaquer un accords, les enchainer... meme si se sont des morceaux pour debutant je trouve ca bien plus compliqué que de jouer un morceau au piano
6
Je croit que le plus important a cet age la c'est encore de bien s'amuser...et la c'est pas du tout évident pour un prof d'imposer une méthode, d'ailleur je pense que jouer avec lui des morceaux simples est un super début (très bonne idée la mélodie :D: ).

Puis (Attention, impression personelle) j'ai l'impression qu'on a pas vraiment conscience de ce qu'on joue ... on s'entend mais comme on a pas vraiment de culture musicale ----> gros avantage car aucun apriori sur les morceaux choisis.
7
Le reskapé, faire sonner un violon , c'est encore autre chose qu'une guitare crois moi ;)


Mais oui les accordq risquent de lui parraitre rébarbatifs...
8
Je pourrait lui apprendre les petites chansons qu'on apprend au début de l'école. Je ne réalise pas encore que 6 ans c'est très jeune.mais le but c'est de lui donner goût et je croît que pour un enfant c'est facile puisque les enfants s'attarde à tous très facilement.

Da Funk

9
Salut fred

j ai comence a aprendre la guitares en ecole de musique quand j etait en ce1
(j avait donc 7 ou 8 ans) je me rapelle tres bien de mon premier ‘morceau’:
mi --------------------0-------0----------
si 0---0---0-0-0-----0---0---0---0------0-
sol --00--00--------0-------0-------0000---
re ---------------------------------------
la ---------------------------------------
mi ---------------------------------------
c est pas super beau mais sa fait plaisir a tout le monde et sa prend 30 min a apprendre
apres tu peut lui faire jouer des comptines genre a vous dirait je maman ect ect sinon pour un peut plus tard je me rapelle d un manuel qui s apelle cinq pieces du temps jadis qui etait pas cher et pas super dur
(c est des morceau ds un style moyen age)

voila je crois c est comme ca que j ai commencé

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

10
C Quoi au juste cet chanson ou est-ce que c'est seulement un petit morceau inventer par les professeurs.

Da Funk