Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser une a cappella

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 963 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réaliser une a cappella
Bonjour,
Je pose cette question en pensant connaitre la réponse mais voulant simplement m'en assurer:
Comment realiser une a cappella d'un morceau déjà enregistré
parce que je cherche à avoir un a cappella de bonnie and clyde de gainsbourg mais je ne trovue pas si quelqu'un pouvait m'éclaircir se serait sympa

merci d'avance
charly
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, tout ceci a éveillé ma curiosité donc j'ai fait l'essai sur un morceau de Genesis qui commence avec une boucle de boîte à rythmes. Et même dans ce cas, avec les petites imperfections de l'horlage de la dite BAR il y a des décallages qui rendent impossible une annulation totale par opposition de phase.
12

Citation : Tu récupère la version instrumentale (il faut qu'elle soir rigoureusement identique a la version don tu veux l'accap), ensuite tu ouvres ton cubase sur une piste tu met la version avec les vocales, sur l'autre la version instru, tu les calles bien, puis tu inverses la phase sur la version instrumentale, et hop magie tu as ton accap!


C'est génial, j'en apprend tout les jour, c'est bon a savoir!!


Citation : Sur le net, il y a parfois des perles rares : par exemple on peut trouver les sessions originales de Thriller avec l'intégralité de la grosse voix du speaker en solo (à la fin du morceau)


Si tu parle de la voi du gars qui se marre, c'est un sample récupéré d'un vieu film d'horeur :clin:
13
Bien vu hamilton....
14
Merci pour tout ces trucs je vais regarder pour une instru mais c'est vraiment drole parce que la boucle instru à été reprise x fois mais les voix jaamis.
Mais bon je vais bien trouver merci encore pour ces conseils

++
15
Ce que disait hamilton, c'est de prendre la même instrus.... sans la voix...
c'est important... tempo (...) et pour que l'inversion de phase marche... faut le même mixage entre les instruments... donc faut l'instru originale...
16
Oui ca doit etre trouvable je pense
17

Citation : Si tu as des bonnes relations tu peux essayer de récupérer les bandes multipistes des sessions d'enregistrement de Gainsbourg



ok j'appellerai jane demain quoi que en ce moment bonnie and clyde ca doit plutot etre charlotte qui les a lol