Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réaliser une a cappella

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réaliser une a cappella
Bonjour,
Je pose cette question en pensant connaitre la réponse mais voulant simplement m'en assurer:
Comment realiser une a cappella d'un morceau déjà enregistré
parce que je cherche à avoir un a cappella de bonnie and clyde de gainsbourg mais je ne trovue pas si quelqu'un pouvait m'éclaircir se serait sympa

merci d'avance
charly
2
Je sais pas si je comprends bien ta question...


Si oui... Tu écoutes la musique dans un casque fermé, et tu enregistre ta voix... Voila... :bravo:
3
à ma connaissance il n'y pas de solution

il y a des logiciel pour effacer des voix plus ou moins bien, (par exemple en virant tout ce qui est au centre) peut être qu'il est possible de modifier le processus, pour n'avoir justement que le centre (genre en collant un fichier traité à gauche et le fichier normal à droite ou un truc dans le genre???)

en tout cas ça me parrait difficile
4
Non je prends bonnie and clyde en cd je le traite dans sound forge par exemple et je récupére que la voix
5
C'est pas possible, il faut avoir les pistes chants en séparé car même en enlevant des fréquences, il y a toujours des instruments dans le spectre de la voix... et vice versa...

enfin sinon je sais pas comment faire...
6
7
Si tu as des bonnes relations tu peux essayer de récupérer les bandes multipistes des sessions d'enregistrement de Gainsbourg :clin:

Plus sérieusement, comme les autres l'ont déjà dit, il n'y a pour l'instant aucun moyen d'extraire la voix d'un mix. Sur le net, il y a parfois des perles rares : par exemple on peut trouver les sessions originales de Thriller avec l'intégralité de la grosse voix du speaker en solo (à la fin du morceau). Peut-être qu'il y a des fichiers de ce genre là avec Gainsbourg, qui sait..
8
Tu récupère la version instrumentale (il faut qu'elle soir rigoureusement identique a la version don tu veux l'accap), ensuite tu ouvres ton cubase sur une piste tu met la version avec les vocales, sur l'autre la version instru, tu les calles bien, puis tu inverses la phase sur la version instrumentale, et hop magie tu as ton accap!

encore faut il récupérer la version instrumentale bien sur
9
J'avais un doute là-dessus, donc je viens de tester avec un de mes morceaux. J'ai superposé un mix avec chant et le même en instru, inversé la phase et j'ai bien récupéré la voix seule, avec sa réverbe s'il vous plaît :-)

Comme Bonnie & Clyde est basé sur une boucle et que cette boucle principale devrait être assez facile à se procurer, il sera peut-être possible de bidouiller quelque chose avec le morceau entier d'un côté et la boucle instru de l'autre. A voir...
10

Citation : Comme Bonnie & Clyde est basé sur une boucle et que cette boucle principale devrait être assez facile à se procurer, il sera peut-être possible de bidouiller quelque chose avec le morceau entier d'un côté et la boucle instru de l'autre. A voir...



le résultat risque pas d'être ultra propre parceque j'imagine que la boucle ne sera jamais exactement identique ?

sinon je pense que le coup des inversion de phase sa doit se combiner avec ce que j'ai dit