Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout au même niveau sonore

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tout au même niveau sonore
Bonsoir tt le monde :clin:

Voici mon probléme :j'enregistre des tracks réalisés sur machine via Audacity, mon souci ? Je voudrais qu'il aient tous le m^me niveau sonore.jai tenté de le faire a l'oreille, pour 3-4 morceax c'est jouable, mais sur une 10aine il y a toujours des ratés. :(((
Alors comment faites-vous, m'sieurs-dames ? :idee:
2
Un autre soucis, quand je grave un CD avec mes enregistrements, j'ai toujours un niveaux sonores inférieur aux CD du commerce, why ?
3

Citation : j'ai toujours un niveaux sonores inférieur aux CD du commerce, why ?

because dans les studios hy very beaucoup plus de matos que chez toi
4
Je ne parle pas de qualité, c'est juste une question de volume :clin:
5
Moi aussi , mais je rigolais :clin:
mais en studio ils font un mastering avec du matos hors de prix, avec des ingés sons ,des compresseurs ,des limiteurs, et tout et tout , alors tu pense bien que nous , avec notre petit matos , on ne peut pas rivaliser ! :clin:
6
Bah tes morceaux ont une mauvaise qualitée de volume de mix et de mastering c'est tout :clin:
Tu peux toujours mettre un limiter pour que ca sonne fort genre L1, L2 ou L3 de waves.
Pour mettre a niveau tes différents morceaus bah il y a bien des analyseurs mais tu fonces dans le mur avec ca car ils n'ont pas d'oreilles et oui tu dois faire ca a l'oreille et oui pour faire du son il faut des oreilles fait les travailler ! :8)
7

Citation : L1, L2 ou L3 de waves



Je ne suis qu'un humble débutant, alors je veux bien une petite explication
:lol:
8
Je ne prendrais pas les cd du comerce comme référence... tout est fait pour que ca te rentre dans l'oreille quite a forcer la porte (ou le bouchon de sérumen)

C'est un peu comme l'acharnement thérapeutique sur un malade en phase terminale

...enfin pour ce que j'en dis...
9
Mais pour faire avancer le shmilblik ben dans Audacity je pense qu'il y a un menu "effect" ou "plug-ins" ou un truc comme ca et normalement tu devrais trouver ce qu'il te faut (limiter, compresseur voire une normalisation)
10
L1,L2,L3 sont des plugs-in de chez waves qui ont une bonne réputation dans le milieu professionnel (dance ), il existe un bundle nommé "gold" qui rassemble plusieurs de c'est logiciel pour le mastering et effet , car ton probleme vient bien de là , et le mastreing c'est un métier a part entiere en générale dans les studios c'est pas la même personne qui fait le mastering et le mixage. :D: