Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La base pour concert.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La base pour concert.
Voilà, pianiste frustré par le manque de transportabilité de son instrument :((( , je cherche des solutions. Or, je suis complètement allergique à tout ce qui tente d'imiter le piano. Je vais donc opter pour l'électronique assumée.

Mes questions sont donc les suivantes :

- pour produire du son en live, ai-je d'autre choix qu'une configuartion de base : clavier maitre - PC portable - ampli ?

- il faut que j'compte combien d'euros (environ) en équipement ?

- si il y a des produits parfaits pour ce genre de choses lesquels ???

:x: :x:
(si ya besoin de savoir je fais principalement dans le bruitisme, l'impro free et le powerjazzmétalpsychéalarach)
:x: :x:

MERCI !
2
Voila exactgement la question que je me posais il y a 2 ans:

G acheter un piano electrique (pas elctronique) fender rhodes stage 73 mk 1, il pese 60 kg, et rentre à l'arrière d'une ptite peugeot, et ça le fait carrément, le prix: 8500frcs pour le mien, mais pratiquement neuf.
T'as plein de claviers electriques vintage, qui déchirent.
3
J'y ai pensé puisque j'ai un ami qui joue du rhodes (chai jamais où va le H) avec pédale disto, reverb et autres effets. Ce que je me suis dit, c'est que le son rhodes, je l'aurai dans la bécanne si j'en ai besoin (je sais, c'est pas tout à fait pareil) et en plus si je veux pleins de sons samplés bizarre et tout et tout, je pourrai les avoir aussi. (essai de faire faire le son d'un déflagration à ton clavier vintage... si tu y arrive, il y a des chances pour que ce soit la dernière fois) :bravo:

Merci pour ton aide, je continue à potasser les dossiers sur le site, c'est une mine d'or.
4
Bah tu vois, g un piano fender rhodes, et puis un petit synthé korg ms10 et ton son de déflagration, je te le fais quand tu veux, je bosse même avec qq1 qui fait un jeu video, et je fais ses sons, ambiences, , effets spéciauxx....et je fais des gros sons de basses énormes avec aussi.
Et je trimballe tout ça en concert. et ça déchire.

(pour le ms10, c un synthé vintage aussi, 1980).

Je te file la liste de mon matos:

piano fender rhodes mk1 73
synthé korg ms10 (renseigne toi sur les fiches de www.oldschool-sound.com)
séquenceur korg sq10( pareil)
table behringer mx802a
pédale whawha
pédale disto
ampli guitare (de merde malheureusement)

ptet un sampleur bientot...
5
Super, merci beaucoup.

Et n'oublions pas que c'est souvent dans les vieux pots ... etc...
6
N'empêche que je potasse un peu et je me pose une question :
quels sont (outre le prix) les différences entre

- un clavier maitre avec potars assignables etc ...
- un controlleur MIDI + clavier maitre sans rien !

avantages, inconvenients etc...
Merci d'avance !
7
Bah un controleur midi + un clavier maitre, si t'as rien à coté, tu ne vas pas en
tirer grand chose...

Tu peux aussi travailler avec un clavier maitre touche Lourd
et y adjoindre un expander, ou plusieurs

et rien ne t'empeche d'avoir un petit clavier pourri pour tout ce qui est son chelou
etc...

L'avantage du clavier lourd, tu auras un equivalent correcte de touché piano...
et apres, si les sons de ton expander te plaisent plus, tu changes juste l'expander...
ou tu passes par un ordi portable pour les sons... Etc


PErso, j'aime bien la solution Clavier Maitre touché lourd

The Monz, Toulouse