Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hello ! conseil configuration pour house et r'n'b sur ordi en vue prod vinyl ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hello ! conseil configuration pour house et r'n'b sur ordi en vue prod vinyl ?
Bonjour a tous, je cherche des conseil de config pour bosser sur pc et créé des morceau pour les clubs, donc avec tres peu de prise de son instrument( peut etre une voix par ci par la). je cherche le bon matos( hard et soft) pour sortir du gros son et masteriser moi meme !!!! pour l ordi c'est core 2 duo + 2 giga ram + 2 disque dur + la carte juli@ (qui me semble sympa...oui ?? non ???)+ 1 ou 2 ecrans, je ne sais pas (a votre avis?? 2 c est vraiment plus simple ??).pour les synthé c est mo phatt et triton( cool ??).je pense bosser avec soungforge/acide et tout le bastringue (qu en pensez vous ??) et je me demande pour donner un son bien LOURD et FAT se que je pourrais bien acheter comme effet ou traitement externe ( pas trop trop cher ), peut etre qu il existe un gros compresseur ou quelque chose comme ca qui donne au son la touche pro...? en fait je cherche a faire un petit home studio qui sort un son vraiment correct et carré en vue de presser un vinyl/cd avec une patate de tous les diable, ce qui est super important en discotheque...j aimerais me raprocher au moins un peu (juste un peu, j ai pas des millions !!! :D: )du grain et du mastering de bob sinclar, daft punk, timbaland ou neptunes...qu en penser vous ???? je suis pret a mettre un peu d argent...mais un peu !! merci et bonne année !!!!
2
Rho le maçon..
3
Le maçon...c est interessant...quelqu un de constructif peut il m aider ??
4

Citation : peut etre qu il existe un gros compresseur ou quelque chose comme ca qui donne au son la touche pro...?



Tout est là ! La touche PRO, quelque soit le matos, c'est ta sensibilité et ton approche raisonnée de la technique. En gros ton savoir faire, ton expérience et tes tripes, sans oublier une oreille un tantinet aguerrie.

Aprés, que tu utilises un Cubase, un Sonar ou autre, tout sera affaire de doigté et d'expérimentation.

Contrairement à BLIP qui a horreur de ProTools, je pense que dans l'optique d'une production c'est un bon outil. Bien accentuer le mot OUTIL, car il n'est qu'un moyen de production et pas une finalité.
Un Protools LE avec une Digi (rack, console, rack+command8... etc), quelques bons plugins, un Live qui tourne en REWIRE, un REASON du même style et hop.

Si tu y tiens vraiment, tu t'offre une tranche de console pour traiter chaque piste avec finesse, ajouter un peu de "chaleur", equaliser avec finesse et zou!

Si tu tiens à te coller sur le dos des milliers d'euros d'Avalon, de Focusrite etc, c'est un choix. Mais pour en avoir fait l'expérience, si tu sais bien te servir des basiques, le reste n'est que du superflu.

Contrairement à pas mal d'idées reçues, un Protools LE n'est pas compliqué, je le trouve beaucoup plus simple que Cubase ou Sonar. Il n'est pas hors de prix, ni même un "truc pour les riches qui ont de l'argent à foutre par la fenêtre". Bien au contraire, c'est du pro (HD) ou du semi-pro (LE) et quand il s'agit d'un outil de travail, on a généralement pas le temps de se prendre la tête avec des bidouilles à la noix.

Je ne cherche pas à te vendre un Protools, simplement à te montrer une voie testée et fiabilisée. Maintenant c'est à toi de voir.

J'ai tendance à penser qu'une bonne station DAW et un ou deux racks de traitement (pas forcément analos) et surtout une trés bonne tranche d'EQ, sont un excellent point de départ avec de quoi voir l'avenir sereinement.

A+
:clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Merci pour ta reponse, en fait je ne pensait pas investir dans une grosse table mais plutot un traitement comme un ultracurve ou quelque chose dans l esprit qui peut booster un son et aider avec des reglages par defaut a corriger des erreurs de debutant !!!! si quelqu un connait un truc magique...!!! :D:
6
Tu parlais de rack de traitement, tu pensait a quoi exactement ??
7
Bah, pourquoi pas un SPL Dynamaxx ou un Kultube ??? Ca donnerait de la patate à ton mix mais c'est à utiliser avec BEAUCOUP de finesse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.