Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements. si j'ai bien compris.

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 252 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrements. si j'ai bien compris.
Bonjour,

je souhaiterai faire des enregistrements (guitares, chant, synthé) sur mon pc.
J'ai lu plusieurs articles et j'arrive a la conlusion qu'il y a plein de possibilités.
Je serais tenté pour cette console analogique. Est-ce trop pour ce que je demande a faire ou y a-t-il plus simple?
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C225%2Cmao%2Cmackie_cfx_12.html
Afficher le sujet de la discussion
21
Biensur, le filtre anti pop faut pas oublier!

Sinon il faudrait un meilleur casque que ce que j'ai déjà.
Vous avez qqch de bien a proposer (quel question, biensur que oui :D: ) ?

De même pour le petit appareil d'interface midi c'est dans la liste aussi!
Je ne savais même pas que ca éxistait comme ça avec connectique USB... :|
C'est super.

Aussi, de la mousse insonore! Qui a-t-il de bien? La plus grosse je suppose...
22
Et pour le SCT 700 n'utilises pas l'alim' fantome :!:

En effet,ce dernier dispose déjà de son propre boitier d'alimentation(comme tous les statiques à lampe)
Cette alim 48v sert pour les micros statiques à transistor(comme le sc1100 par exemple).

Voilà,c'était juste un conseil d'utillisation :)


Si tu veux plus de renseignements au sujet de ce micro n'hésites pas à me le demander !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
23
Question isolation je ne peux pas trop t'aider (moi j'utilise des moyens "roots",à efficacité limitée mais suffisante selon ce que je veux faire parfois) désolé... :(

Pour le casque qu'est-ce que tu as pour l'instant et quel budget?
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
24
Le casque,... disons 30 euros, on a qqch de raisonable? :|
Je ne sais pas vraiment si c'est bien d'investir beaucoup dans un casque... Par après oui surement, mais pour le moment j'aimerai un truc de pas mal qui fasse l'affaire :D:
25
Tu as raison pour le casque,même si grace à ce tread tu as pu revoir ton budget Home studio à la baisse et que t'as des biftons d'avance... :mdr:
Point trop n'en faut ! pas besoin ,pour ton utilisation d'avoir le casque sony de la mort qui tu à plus de 400 euros,tu vas pas mixer à Abbey Road non plus :bravo:

Néanmoins,quelque petits conseils dans le choix de ton casque:

Pour enregistrer,comme tu vas le faire bientôt, avec un SCT700(micro très sensible!),il te faut un casque qui repisse très peu voire pas ou presque pas du tout car, même si c'est très léger,le mic pourra reprendre ce que tu entends.

Un casque type fermé semble le plus judicieux (au pire semi-fermé).

Après il y'a plein de modèles plus ou moins bien dans cette gamme de prix chez pleins de marques.Il te faudrait regarder par toi même...

Malgré cela,certaines marques ont meilleures réputation que beaucoup d'autres de par la qualité générale et la fiabilité de leurs casques.
C'est le cas par exemple d'une marque comme Sennheiser.

Dans tes prix y'a ca:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C73253%2Cmao%2Csennheiser_hd_205.html
que tu trouveras pas chers chez Thomann(encore eux...)
https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_205.htm


Voilà,c'est 1 exemple parmi tant d'autres mais j'ai essayé de te prendre l'un des meilleurs (à ce prix en tout cas)

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
26
Il faut que tu fasse une préselection sur la base de la fiabilité et du rendu, naturellement mais il vaut absolument que tu l'essaie dans un mag pendant une longue période car le confort vient essentiellement de son adéquation avec la forme de ta tête, de tes oreilles etc. et là, il n'y aura que toi comme juge.

Un casque semi-fermé risque fort de repisser à moins de bidouiller pour envoyer un signal mono en opposition de phase dans chaque oreille, mais ça peut être troublant à l'écoute.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

27
Ma liste est grande chez Thomann :)

Je vous remercie et je vous dirais surement des nouvelles sur tout ces produits ici sur audiofanzine.

sinon ben je me lance sans trop avoir peur de ne pas m'en sortir avec le matériel vu qu'il y a vous ici pour m'aider :clin:

Merci pour tout. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
28
De rien,bon amusement ! :bravo2:

:boire:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...