Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une guitare

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une guitare
Bonjour à tous, c'est un ami qui m'a conseillé de poster ici pour demander conseil alors c'est ce que je fais ^^
Je possède une folk de chez Fender depuis quelque temps qui m'a permis de débuter et de déjà bien m'éclater cependant, vu que je suis un peu un touche à tout, je voudrais m'acheter une électrique... mais je ne sais pas trop quoi choisir...
Niveau budget, je dirais jusqu'a 250 - 300 grand maximum, je veux quand même quelque chose qui tienne la route pour jouer avec mes keupins :)
Assez polyvalente de préférence même si je ne pense pas faire de métal, plus du rock, punk-rock qu'autres chose genre unco, minimum etc ...

J'espère que vous pourrez m'aider à me décider :)
En attendant bon aprem' ;)
2
Ton budget, c'est juste pour la guitare, ou c'est pour l'ampli+la guitare?
3
Ah oui j'avais oublier de préciser, autant pour moi ^^
Normalement juste pour la guitare puisque un ami doit me préter un ampli de base ( 15 ou 30W je sais plus :s ) en attendant que je m'en achète un assez conséquent plus tard...
4
Pour débuter dans les 200-250 y'a pas mal de choix: Cort (M200 par ex), Epiphone, Squier, Yamaha...
Que la musique soit !
5
Ibanez aussi... désolé je t'aide pas des masses. :clin:
Le mieux c'est d'aller en magasin et d'essayer. C'est bête à dire mais personne peut te dire ce qu'il te faut comme gratte, il faut un feeling.

Rien que pour ce qui est du manche, on peut pas te dire si tes paluches colleront avec telle ou telle gratte. Il faut essayer et en essayer PLUSIEURS. Parce que quand on débute et qu'on a pas trop de point de comparasion possible, la première guitare que l'on touche parait être la meilleure, et puis au bout de 2 jours on se dit que le manche est trop fin, ou trop gros, que les micros sont trop puissants, ou trop faibles etc...

Donc si tu peux va essayer et surtout prends ton temps.
Que la musique soit !
6
Et si tu veux une guitare monter en micros double ou simple??? ou meme les deux...

et puis si l'esthetique de la guitare et important pour toi, vois deja quelles gratte te plaise bien au niveau du look et après on t'aidera...parce que des guitare a 300euros il y en a beaucoup :clin:
7
Le petit ensemble squier 51 (150 euros) et le vox ad15vt fait un ensemble aux environs de 300 € et est une petite bombe ;)

Pour info, je le dis d'autant plus volontier que je joue sur Gibson et du tout lampe ... mais par curiosité, j'ai acheté la petite squier et elle est vraiment assez unique pour son prix.

A tel point que j'ai offert cet ensemble à mon beau-frère qui voulait débuter sur électrique ... et là encore le petit vox (qui embarque une préamplification à lampes) est vraiment bluffant ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Oui c'est sur que tester ça reste le mieux ^^ mais c'est surtout au niveau des performances puisque je ne m'y connais pas des masses, je ne peux pas réellement juger du son :s parce qu'après, demander aux vendeurs... ils sont pas toujours objectifs ^^ et c'est 300 euros maxi :) Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres avis, je suis preneur :)
9
Te fais pas chier avec les "performances" de la gratte, essie en le max possible et tu va forcement tombé sur une gratte sur laquel tu te sentira bien.
fin te fais pas chier essie des grattes, et choisi en fonction du son, du confort et de la tete de la gratte aussi, parce que si tu la trouve moche ca va pas le faire non plus.

bon essaie de savoir si la gratte est de bonne facture tout de meme, parce que si au bout d'un an la guitare est en kit ca va pas le faire.

mais bon il y a tout de meme certaine marque a eviter genre stag, qui font des vieille copie qui sonne mal et qui finisse au fond d'un placard en morceau :mdr:
10
Et puis quand tu les essaiera pousse le volume de l'ampli parce qu'a faible volume on se rend pas trop compte a souvent quand t'arrive chez toi et que tu pousse le son tu a de mauvaise surprise :??: