Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique et enregistrement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 047 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Guitare classique et enregistrement
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite m'acheter une guitare classique et comme j'enregistre aussi à mes heures perdues :
Est-ce que je prends une accoustique ou une électro-accoustique ? En d'autres termes est-ce qu'il faut mieux enregistrer une guitare avec un micro en accoustique ou avec jack en électro ?
Voici mon materiel :
- Micro TBone SC400
- Pré-ampli ART MP Studio
- Firebox

Merci pour vos réponses !
2
Ben une classique.. c'est cordes nylon.. donc prise au micro

Une electro acoustique c'est corde metal..

Quelle guitare veux-tu? tu adapteras la facon d'enregistrer à ton instrument et sans doute pas l'inverse

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Ben ça existe pas les guitares classiques "electrifiées" avec un capteur et une sortie jack et tout et tout ?
4

Citation : Ben une classique.. c'est cordes nylon.. donc prise au micro

Une electro acoustique c'est corde metal..


Tu confonds Pidjy
Electro-acoustique veut dire une guitare que l'on peut jouer soit en acoustique soit branchée.
On trouve donc des folks ou des classiques dans les deux versions càd acoustique ou electro-acoustique
5
Ok, merci à vous deux ! Instinctivement je dirais qu'il est préférable de capter le son de la guitare avec un micro exterieur, mais vu mon materiel et vu aussi que j'enregistre dans ma salle à manger entre la table et le meuble hi-fi, je risque d'être déçu du résultat non ?
6
Tu as du bon materiel et tant que tes meubles ne font pas de bruit tu auras un meilleur son en enregistrant une classique normale avec ton micro ton préampli et ta firebox plutot qu'en enregistrant une electro-acoustique via la prise jack, ça c'est sur

prevoit juste des tatonnements au debut pour trouver le bon placement de micro
7
OK, merci pour ta réponse rapide emx !
Du coup je vais me mettre en recherche d'une bonne classique accoustique pour débutant...
Ca m'arrange aussi, côté prix :lol:
8
Tout a fait d'accord avec toi Emx mais rien ne l'empeche de prendre une classique electro-acoustique et de tester les différentes combinaisons d'enregistrement
9

Citation : On trouve donc des folks ou des classiques dans les deux versions càd acoustique ou electro-acoustique

yep autant pour moi.

Tomaz, tu peux aussi regarder du coté de la variax acoustique nylon.. pour l'enregistremet c'est pas mal du tout, plus besoin de micro ou autre.

un peu cher mais totalement orientée enregistrement. avec en plus compression et reverbe...

Citation : Avec la Variax® acoustique 300 nylon, il suffit de brancher la guitare pour obtenir un son classique de qualité studio. Que ce soit pour amplifier un jeu classique ultra-dynamique sur scène sans larsen ou pour enregistrer des morceaux de flamenco sans bruit ambiant ni micros hors de prix, la Variax acoustique Nylon est à votre service.


pour écouter ce que ca donne




https://www.line6.com/variaxacoustic300/sounds.html

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10
Merci pour votre participation les gars !

Ah la Variax classique, je n'y avait pas pensé Pidjy. D'autant que j'ai déjà une variax électrique qui me donne entière satisfaction. Le seul truc qui me fait un peu peur maintenant qu'elle n'est plus sous garantie c'est l'électronique...
Mais ça peut être une bonne solution effectivement.

C'est vrai dba que je pourrais prendre une électro tout de suite et tester les deux configurations. Après est-ce que l'on trouve des électro qui ont un bon son à la fois en électrifié et en accoustique dans des prix raisonnables ?

Je ne souhaite pas aller bien au dessus des 500€.
Après c'est l'éternel débat du rapport qualité-prix et de l'utilisation que l'on souhaite en faire...