Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parametric equaliser mackie (need help)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 498 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parametric equaliser mackie (need help)
Comme le topic le dit si bien j'ai besoin d'aide. d'une part je ne sais même pas ce qu'es un parametric equaliser. Et d'une autre part je voudrai savoir comment l'utiliser car je sais qu'il s'agit d'une option importante. Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu. merci d'avance
2
Un équaliseurs sert à augmenter ou diminuer certaines fréquences d'un signal... y'a plein de réponses dans google j'en suis sûr...
3
Dans un equaliser classique, tu peux régler le gain de plusieurs bandes de fréquences, mais celles ci sont "fixes", comme sur les chaines hifi par exemple.
Dans un equaliser paramétrique, tu peux définir ou commence et ou finit chaque bande de fréquence, et donc adapter ses réglages au type de sons que tu travailles.
Par exemple si tu égalise une basse, tu ne vas pas avoir besoin de travailler jusqu'à 20khz, tu vas donc définir les bandes de fréquences dans le bas du spectre.
4
Je voi a peu prè ce que vou voulez dire. A t'il une énorme influence pour la qualité du son? et si oui ya t'il une configuration type pour les chanteurs type rnb (en tenor)
5
Il est impossible de répondre simplement à ta question.
avec de bons réglages on améliore toujours la qualité du son, mais avec de mauvais on peut aussi toujours tout foutre en l'air !
il n'y a jamais de réglages "types", chaque voix a son propre timbre et il faut donc adapter.
y'a un apprentissage nécessaire de ce genre d'outils.
regarde sur le net si tu ne trouves pas de "comment utiliser equaliser parametrique" sur google ou un truc du genre.
après c'est expérience + oreilles
6
Merci beaucoup je vais me lancé a la recherche
7
Fait plusieur éssai ...