Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur un branchement ! urgent soirée samedi soir

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 648 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur un branchement ! urgent soirée samedi soir
Bonjour est il possible de brancher une platine cd a plat sur une sortie line de la table de mixage sans causer de probleme de sons ou d'usure a la table ou a ma platine?

Merci d'avance je compte sur vous
Afficher le sujet de la discussion
11
:non: non, non, on peut bien faire les deux, mais pas n'importe comment, naturellement.

voir ici, sur le site de Choc (éminent AFien parmis les AFiens) pour les détails

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
Bon ok. Mais quel est l'interet. Parceque si on reste logique. On aura dans 2 HP en série, le même courant qui passe, mais pas la même tension. Donc la puissance dans chaque HP sera différente.

(je suis peut etre complètement à coté de la plaque. Et si c'est le cas, j'aimerai qu ono m'éclair :???: )
13
Là il faut demander à Choc parce que tu atteinds les limites de mon incompétence :clin:

lu ailleurs, "Attention, les enceintes branchées en série devront - impérativement - être rigoureusement identiques. L'utilisation de differents types d'enceintes branchées en série peut altérer la qualité du son.

en fouinant un peu on trouve ici d'autres détails : Si nous regardons ce qui se passe électriquement (avec deux enceintes de 8 ohms). La tension U = U1+U2 et le courant I est le même dans le circuit. Dans le cas de deux enceintes différentes, si nous tenons compte des courbes d'impédances U1 et U2 ne serons plus égaux et comme Z2 est alimentée au travers de Z1, le résultat peut dans ce cas être acoustiquement désastreux. En règle générale se montage est réservé dans le cas où les deux enceintes sont identiques ainsi, avec la même courbe d'impédance la demande d'énergie est identique sur les deux enceintes quelque soit la fréquence.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

14
Ah oui ok, c'est vrai que si les enceintes sont identique ca fonctionne. Je n'avais pas envisagé cette solution.
Ben merci pour les infos, je m'endormirais un peu moin bête ce soir.

:bravo2: