Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur un branchement ! urgent soirée samedi soir

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur un branchement ! urgent soirée samedi soir
Bonjour est il possible de brancher une platine cd a plat sur une sortie line de la table de mixage sans causer de probleme de sons ou d'usure a la table ou a ma platine?

Merci d'avance je compte sur vous
2
Sur un sorti de table ta peut de chance que sa marche :non: ta platine va en prendre 1 coup par contre sur une entré c'est bon donc regarde si ta pas ne entrée de libre voila.
3
Salut.
Sur une table tu as des entrées et des sorties. Les entrées c'est ou tu branche tes platine et les sortie, tu va vers l'ampli.

Un lecteur cd ce branche dans les entrées line et les platine vynil ce branche dans les entrées phono.
4
Oui merci mais sur ma table DJX700 Behringer j'ai des entrées nomées CD donc c'est la ou j'avais brancher mes platines, seulement j'ai une de ces 2 entrées CD qui ne fonctionne plus tres bien (gresillements...) c pour cela que je voulais changer et mettre une platine sur une entrée line.

Mais je sais pas si ca crains ou pas !!

PS: je voulais dire une entrée line sur mon 1er message et pas une sortie.
5
Oui tu peux tout a fait brancher ta platine en "entrée" ligne!
6
Y a pas de prob, je confirme :clin:
7
Merci a tout le monde bon conseil merci :bravo: :bravo:
8
Ah puisque j'y pense une autre question svp
Comment faire pour brancher 4 enceintes sur 1 ampli. Dites moi tout !

et comment faire pour brancher 2 amplis sur 1 seule table????

Merci d'avance
9
Deux amplis sur une table, si elle n'as qu'une paire de sorties, des cables en Y, je présume. Ou un splitter. Ou un crossover si tu veux un ampli pour les medium et les aigus, et un ampli pour les basses.

4 enceintes sur un ampli (j'imagine que tu penses en mettre deux sur la sortie de droite et deux sur la sortie de gauche) ben, ça dépend de ton ampli et de tes enceintes. C'est une question d'ohms et de watts.

combien de watts sort ton ampli et sur combien d'ohms, est-il capable d'encaisser des impédances (nombres de ohms) differentes, et combien de watts et de ohms font tes enceintes ?

Selon le cas, il faudra les brancher en parallele ou en série, mais ça ne se fait pas au hasard, sous peine de griller l'ampli si tu fais le mauvais choix.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10

Citation : Selon le cas, il faudra les brancher en parallele ou en série



J'ai jamais vu qu'on branchait des enceintes en série. Et on ne peut même pas, car la tension dans le second haut parleur sera moin élevée que dans le premmier, donc tu aura un Hp qui va fort et l'autre pas. Ou est l'avantage?

Je pense qu'on les cables toujours en parralèle.