Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le MIDI, des sensations pures :'(

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le MIDI, des sensations pures :'(
Bonsoir a tous,
voila j'ai un petit probleme de configuration MIDI, (et pourtant j'ai bien cherché sur le forum de AF, promis :P: ), je viens de faire l'aquisition d'un synthé en rack, seulement impossible de le piloter en MIDI. Voila ma configuration :

laptop
clavier maitre qui fait interface audio
synthé rack

Le clavier maitre est branché en USB sur le laptop et le MIDI out du clavier est sur le MIDI IN du rack, et ... j'entends rien :(( le rack ne recoit aucun signal MIDI.

Aprés avoir cherché, j'ai lu qu'en fait c'est parceque les signaux MIDI de mon clavier partaient en USB vers mon PC, et qu'il fallait que j'active une option "MIDI ECHO" pour que les signaux soient dupliqués sur le port MIDI OUT, seulement impossible de trouver ou et comment faire ... :???:

Merci !
lucas
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces infos kaos :bravo:
pour la lecture des manuels, c'est deja bien commencé, mais c'est vrai que comme je n'en avais pas besoin pour le moment, j'avais sauté la section MIDI de celui de la MPC ... :clin:
Sinon j'ai juste une derniere question, j'ai lu le dossier de AF sur les MIDI control changes, j'arrive a les faires marcher niquel depuis mon clavier maitre vers mon A-station, seulement comment faire pour controler en MIDI des parametres du rack qui n'apparaissent pas dans les controls changes "standard"
, par exemple pouvoir piloter la vitesse de l'arpégiateur du A-station ? (sachant qu'il n'y a rien écrit sur ca dans le manuel ;))
12
Oula! pas trop vite quand meme! :clin: Fais deja tourner ton systeme comme on a dit apres on verra pour les SYSEX! :mdr: ... la aussi tu auras mal a la tete tu verras! :mdr: :mdr:

Contact moi via pm a ce moment la! :clin:
13
Ca marche :)
je te contacterais quand j'aurais installer mon systeme, enfin, va falloir que je trouve de la place et que j'achete un bureau avant ... :clin:

Merci !