Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment donner une couleur au son?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 023 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment donner une couleur au son?
Bonsoirje voulai savoir quel etai vos technique pour donner de la couleur a vos enregistrement numerique?
merci davance :bravo:
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ben autant pour moi pour le T.Bone... dans ce cas-là, si tu a une voix qui ressemble à 69eyes ça va bien le faire. C'est justement une des choses qui empeche au son du groupe d'être plus froid, c'est la chaleur de la voix grave qui est assez bien retransmise. (Pour écouter une voix grave froide, y'a par exemple rammstein mais c'est pas très comparable non plus, sinon j'avais les red hot qui ont un son très très froid, mais là on est même plus dans la disto...)

Pour ce qui est des POD ils en ont peut-être mais je suis pas sur qece soit ce qu'on entend le plus sur les albums, ça me parait bien plus organique que ça. Assez neutre, mais pas synthétique comme le fait un pod... Par synthétique j'entend la différence entre un album normal et la reprise par guitar part par exemple, un son qui fait un peu playschool par moment...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Lol!
ecoute avec le pod pro(version 2.0 donc) le son fait vraiment moisn chimique,j'ai un xt et un 2.0 et je peu te dire ke le xt est propre synthetique et plat et le pro moisn synthetique,tres dynamique et plus crade dans le bon sens du therme,il a plus de carractere...
je voulai aussi acheter un voodu valve car ce preamp est vraiment tres programable et il a un son qui me plait,je pense qu'avec les pods et le voodu valve,j'aurai de quoi faire..

mail moi ton mail ;je pourrai t'envoyer j'ai repri un extrait de velvet touch de 69 eyes avec le pod...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
13
Et a votre avis si je prend comme compresseur/preampli le tl audio 5060 ca irai bien avec le t bone pour ce genre de voix?
et pour recompresser mes pistes?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine