Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande configues pour creer sont petit home studio

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 105 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Demande configues pour creer sont petit home studio
Bonjour
actullement je suis une formation d'ingé son qui fini dans 3 mois
je voudrais investire dans du matériel pour me creer mon petit home studio chez moi pour faire du mixage audio de la compo et de la poste syncro pourriez vous me conseilliez pour des configues je ne c'est pas trop quoi choisir mon budget est de 5000 a 6000 euros
merci d'avance
:D:
2
Un bon pc,de prérérence" intel "(avis perso),une carte son avec des enrées XLR ,cela t'éviteras une table de mixage ,des enceintes active pour écouter un micro voix(behringer b1(encore un avis perso) et un clavier midi.
représentation simpliste d'un HS,reste plus qu'a définir avec plus de précision...mais c'est une autre histoire.
3

Citation : poste syncro



pour la post-sync Nuendo.. surtout si tu travail à l'image

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Pour 5000/6000€, je verrai bien un Mac G4 (ou G5 mais c plus cher), une digi002, une bonne écoute (pour 1000€ y a moyen d'avoir un truc bien), Un bon micro (par exemple C414), un voir deux bon casque ( par exemple sony mdr...) + ampli casque (behringer à 150€). Et le je ne suis pas encore au 6000€, donc peut etre un ou deux micros en plus :)

Voila, c'est une possibilité, il y en a plein d'autre.
5
Voici une configuration PC qui pourra largement faire l'affaire pour environ 3500€ :

Boitier : Lian-Li V1100-A
Alimentation : Tagan TG900-U95 de 900W
Carte mére : Gigabyte GA-M59SLI-S5 (jusqu'a 16 go de mémoire vive)
Processeur : Athlon 64 FX62 Dual core
Ventilateur : ASUSTeK Silent Square Pro
Memoire vive : 4*1 go Corsair Dominator TWIN2X2048-6400C4D
Disque dur : 4*Seagate Barracuda 250 go SATA II 16 mo de cache
Carte graphique : Leadtek PX7950 GX2 TDH 1 go
Lecteur DVD : Plextor PX-130A
Graveur DVD : Plextor PX-750A
Systéme d'exploitation : Windows XP PRO SP2
Ecran : LCD 20' LG L204WT-SF 5 ms
Clavier : Logitech Média Keyboard Elite
Souris : Logitech Pilot optical Mouse
The minimalist
6
Moi ce qui m'etonne c'est que tu termines une formation d'ingé son et tu ne sais pas ce qu'il te faudrait pour ton home studio ?
De plus, tu passes par un (excellent au demeurant) forum pour te faire conseiller alors que tu dois avoir 50.000 copains et profs qui ont du matos chez eux et qui piaffent de te montrer leur installation et de te la faire écouter pour que tu juges sur pièce.
j'ai loupé un épisode ? :?!:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Pour ce qui est du materiel studio voici ce que tu pourrais prendre :

Carte son : RME Multiface
Moniteur : Yamaha HS50M
Surface de controle : Mackie Control Surface
Logiciel : Steinberg Cubase Studio 4
The minimalist
8
Je me suis :nawak: precipité et... :bravo2: nifargov a raison et t'es potes :oo: y sont ou !!!!!!
9
En tout cas ça sent le fake à plein nez. Etudiant en ingé son, en fin de cycle qui découvre AF seulement deux jours plus tôt pour y poser une question bateau...

...et dont la fiche parle de saoul musique (celle qu'on écoute quand on est bourré) plus métier : informaticien :roll:

:non: enleve ton masque...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Eh bien je me suis bien fait avoir aussi, la prochaine fois, je regarderai mieux a qui j'ai affaire :furieux: !!! Tu dois surement etre un ingé du son de mes c......s !!! :furieux:
The minimalist